Arrêtez de vous réveiller la nuit et tombez dans les bras de Morphée


<>

Le sommeil (au moins 8 heures par nuit) est essentiel à la vie et au bon fonctionnement de l’organisme. Découvrez une recette naturelle pour améliorer la qualité de votre sommeil et ne plus vous réveiller fatigué.

Le manque de sommeil augmente le risque de plusieurs troubles de santé, comme l’hypertension, l’accident vasculaire cérébral (AVC), les maladies cardiaques et l’irritabilité. Le manque de sommeil et de repos est aussi à l’origine des accidents de la circulation. En effet, il affecte la concentration et la capacité à réfléchir et à réagir rapidement. Comment arrêter de se réveiller sans être fatigué?


<>

Les principales causes des troubles du sommeil

Les troubles du sommeil peuvent être dus à de nombreux facteurs, dont :

– Le stress

– Les troubles de l’humeur (anxiété, dépression, etc.)

– Maladies (fièvre, migraine, apnée du sommeil, surpoids, etc.)

– Lit inconfortable

– Activité physique très intense

– Consommation d’excitants

Pour améliorer la qualité de votre sommeil, dormir facilement et vous réveiller en pleine forme, optez plutôt pour une recette naturelle à base de produits sains et bénéfiques pour le corps et l’esprit.

Voici la recette pour un sommeil réparateur

Ingrédients

– 1 cuillère à soupe de sel rose d’Himalaya

– 5 cuillères à soupe de miel bio

Préparation

– Mélangez les deux ingrédients, puis conservez le mélange dans un pot en verre.

– Enfin, consommez ½ à ¾ de cuillère à soupe du remède avant de vous coucher. Lors de la consommation, il est préférable de placer le mélange sous votre langue ou de le dissoudre dans un verre d’eau tiède pour une absorption plus rapide.

Bienfaits

Le sel rose de l’Himalaya

Le sel rose de l’Himalaya contient environ 84 minéraux essentiels et vitaux pour le corps. Naturel, le sel de l’Himalaya aide le corps à récupérer et donc stimule le fonctionnement de nombreux organes. Riche en magnésium, en iode, en potassium et en calcium, le sel de l’Himalaya combat les troubles du sommeil et l’insomnie. En outre, rappelons qu’une carence en magnésium et en certains nutriments peut entraîner des troubles du sommeil.

Le miel biologique

Riche en fructose et en glucose, le miel favorise le sommeil en stimulant la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil). En outre, il réduit la libération de l’hormone du stress.  En effet, la consommation de miel augmente légèrement le taux d’insuline, entraînant la sécrétion de tryptophane (acide aminé essentiel pour le sommeil) au cerveau.

Mélangez le miel et le sel pour augmenter le niveau de sérotonine dans l’organisme. Ainsi, cela vous procurera une sensation de détente et améliorera donc la qualité du sommeil.

Autres remèdes contre les troubles du sommeil

– Faire un massage aux huiles essentielles

– Se coucher à la même heure

– Prendre un bain chaud avant d’aller au lit

– Lire un livre avant de dormir

Les heures de sommeil recommandées

Nourrissons : entre 15 heures et 17 heures

Bébés : 14 heures

Enfants : entre 11 heures et 13 heures

Adolescents : entre 9 heures et 10 heures

Adultes : 8 à 9 heures

Personnes âgées : 7 à 8 heures

<>