Astuces naturelles pour traiter un rhumatisme inflammatoire : Voici comment soigner les douleurs et l’inflammation

Les causes de cette maladie, malheureusement, sont encore inconnues pour la Science et pour la médecine moderne. Certains experts de la médecin, justement, estiment que l’hérédité est souvent responsable de l’arthrite rhumatoïde. D’autres croient que l’origine de la maladie est une conséquence d’un mode de vie malsain qui inclue la dépendance au tabagisme et un abus d’alcool.

Auparavant, de la maladie de l’arthrite rhumatoïde frappait uniquement des personnes âgées. Aujourd’hui, elle est très fréquente chez adultes de plus en plus jeunes. Chez les humains, il pourrait y avoir une défaillance à cause de laquelle le système immunitaire devient agressif envers les tissus des articulations. Par conséquent , on assiste au début d’un arthrite rhumatoïde sans s’en rendre compte.

Comment traiter l’arthrite rhumatoïde naturellement :

A vrai dire, les remèdes populaires ne sont pas une panacée, mais ils peuvent améliorer considérablement votre santé si vous souffrez d’une arthrite rhumatoïde et soulager sa douleur. Il existe notamment une recette d’une compresse merveilleuse à base de pomme de terre pour venir à bout de cette maladie…

1

Ingrédients :

  • Une pomme de terre moyenne
  • Un peu d’eau

Méthode de préparation :  

  1. Il faut, d’abord râper cette pomme de terre avec un ustensile à gros trous.
  2. Placez la pulpe de la pommes de terre dans une passoire et mettez-le pendant quelques secondes dans l’eau chaude.
  3. Placez la formule de pommes de terre dans un sac ou dans un tissu de coton.

Comment doit-on l’appliquer alors ?

L’ application de cette compresse doit se faire la nuit, là où vous ressentez les douleurs articulaires. Il faut fixer la compresse avec un emballage afin que le jus de pomme de terre soit absorbé par la peau. Couvrez vos jambes avec une serviette. Appliquez cette méthode pendant une semaine et sachez que vous ressentirez un grand soulagement dès la troisième ou la quatrième application. Efficacité garantit !

Cette compresse de pommes de terre est également utilisée dans le traitement de maladies telles que la mammite, les maux de gorge, l’eczéma et en cas d’enflure. Les pommes de terre sont fréquemment utilisées dans la médecine traditionnelle, de par leur richesse en acides et en oligo-éléments, ainsi qu’en vitamine C.

À Découvrir Aussi