Ce médecin diagnostiquait le cancer à des gens en bonne santé pour gagner de l’argent

Loading...

Certains médecins peuvent se montrer sans scrupules, heureusement ce n’est pas la majorité. C’est le cas de ce médecin américain qui a diagnostiqué des cancers à 550 patients en pleine forme. Aujourd’hui, Farid Fata a été écroué. Il purge une peine de 45 ans dans une prison américaine, pour fraude, abus de confiance et blanchiment d’argent comme le rapporte CBS NEWS.

Le cancer est une maladie grave et souvent, le médecin traitant est la personne qui nous soutient pendant cette épreuve difficile. Il est là pour donner des conseils et établir le protocole à suivre. Mais ce n’est pas le cas de ce médecin qui nous ferait presque perdre confiance en la dévotion des médecins. Avec 550 patients trahis à son actif, il a diagnostiqué autant de cancer à des individus en pleine forme. 

Un médecin malhonnête motivé par le gain d’argent 

C’est une histoire effroyable.  Des centaines de personnes ont fait confiance à Farid Fata pour leur cas sans se poser de questions. Mais une femme l’a trouvé antipathique dès leur première rencontre.

Monica Flagg, une femme d’une cinquantaine d’années, a été diagnostiquée du cancer en 2012. C’est ainsi que la femme en pleine santé s’est retrouvée en plein processus de chimiothérapie, empoisonnant ses cellules et affaiblissant son corps en pleine forme. Heureusement, la providence a fait que Monica Flagg se casse la jambe. Elle consulte un autre docteur et se rappelle : «  Le docteur a lu ma fiche, m’a regardé très étrangement, je n’oublierais jamais le regard qu’il a porté sur moi.  Il est venu le jour suivant et m’a dit : «  Je veux que vous sachiez. J’ai travaillé pour le Dr Fata, vous n’avez pas le cancer et vous ne devez plus jamais voir ce docteur. » »

Loading...

Démission d’un médecin

La femme n’a heureusement fait qu’une séance de chimiothérapie. D’autres patients sont morts suite à la malhonnêteté du médecin.  Ces crimes fallacieux ont été découverts grâce à George Karadseh, un médecin averti qui avait remarqué que l’équipe du médecin changeait souvent. Quand il a discuté avec un médecin qui accompagnait Farid Fata, il a compris les actes odieux de celui-ci. Il ne leur diagnostiquait pas seulement des cancers sans raison, le médecin infligeait à ses patients des chimiothérapies et des traitements lourds jusqu’à ce qu’ils meurent.

Cette nouvelle a ébranlé l’Amérique. Le docteur a toujours été très respecté, et a exercé dans un centre spécialisé du cancer dans le Michigan. « J’ai mal utilisé mes talents et permis au péché d’entrer en moi à cause de l’avidité et du pouvoir » a admis le sinistre docteur à la cour.

Un an plus tard, 43 plaignants ont réclamé 8 millions de dollars pour le préjudice. Donna McKenzie, qui les représente a  déclaré, tristement : «  Aucune somme d’argent ne peut nous compenser la peine que nous avons subie »

Farid Fata, le médecin malhonnête est hors d’état de nuire, mais il est important de mettre en lumière ces témoignages. Il est important de consulter plusieurs médecins afin de s’assurer d’un diagnostic. Une bonne compréhension de sa maladie et des symptômes qui y sont liés est également un bon pas pour avoir le bon diagnostic et donc le bon traitement.

Symptômes du cancer

Le cancer peut être ressenti dans le corps d’un individu. Quelques signes peuvent alerter et dans ce cas, la prise de rendez-vous avec un médecin est indispensable. Parmi ces signes, il y a :

  • Gonflement, il augmente souvent de volume dans une zone du corps (nodule dans un sein, ganglion, etc..)
  • Symptômes persistants : sang dans les crachats, urines ou selles anormales. Pour les femmes, cela peut se manifester par des saignements après la ménopause, des douleurs persistantes lors des rapports sexuels
  • Grain de beauté ou tâche cutanée qui change d’aspect ou de couleur
  • Fatigue extrême sans raison valable
  • Perte de poids anormale sans aucune modification du régime alimentaire