Cette graine peut guérir le diabète, vous aider à perdre du poids et présente plusieurs autre bienfaits pour la santé

Vous souhaitez maigrir et retrouver une silhouette affinée et harmonieuse ? Pensez aux graines d’alpiste.

Ces aliments qui sont principalement destinés à la consommation des oiseaux ont en effet des vertus amincissantes insoupçonnées.

L’alpiste : l’atout minceur par excellence

Très réputées à travers le monde, les graines d’alpiste sont des alliés minceur d’exception. Bien que ce soit un aliment assez riche en calories, avec un apport énergétique de 216 kcal pour 100 g, il peut vous aider à perdre du poids à condition de le consommer avec modération.

Comment ? La réponse se trouve en fait dans leur composition.

En effet, grâce aux enzymes naturels qu’il contient, principalement la lipase, l’alpiste permet d’accélérer le métabolisme et de dissoudre les amas graisseux contenus dans l’organisme. Il est également très nourrissant grâce à son fort taux de protéines, ce qui peut procurer une sensation de satiété.

Ainsi, les graines d’alpiste peuvent prévenir le surpoids en vous empêchant de consommer des aliments qui font grossir. De même, une graine est constituée d’environ 12 % de fibres, ce qui permet non seulement de faciliter la digestion, mais aussi de renforcer son effet rassasiant.

Toutefois, c’est un aliment assez riche en calories, avec un apport énergétique de 216 kcal pour 100 g. Il faut donc le consommer avec modération pour éviter de grossir.

Recette de lait d’alpiste pour maigrir

Si vous désirez adopter l’alpiste dans un régime minceur, il faudra le consommer sous forme de lait ou bien d’eau végétale. Pour préparer du lait d’alpiste, il vous faudra environ 50 g de graines et un litre d’eau. Pour commencer, trempez d’abord les graines dans un verre d’eau que vous allez laisser reposer pendant toute une nuit.

Puis, passez les graines au mixeur en y ajoutant un litre d’eau. Mixez ainsi jusqu’à l’obtention d’une couleur blanche.

Séparez ensuite les graines du liquide grâce à un filtre pour obtenir le lait. Il peut très bien se conserver au réfrigérateur. Il est conseillé de prendre cette boisson environ 20 min avant chaque repas.

Si vous suivez cette diète, vous pourrez déjà constater les résultats sur votre ligne au bout de 2 à 3 semaines. Vous pouvez également mettre des graines d’alpiste dans vos soupes ou bien vos salades.

De nombreux avantages sur la santé

Appartenant à la famille des graminées, l’alpiste est une plante herbacée qui est très cultivée dans les Îles Canaries. Elle présente notamment des feuilles étroites aux coques larges qui se rapprochent de celles du blé.

Quant à ses fleurs, elles sont groupées en grappe et son fruit peut prendre différentes couleurs. C’est un aliment très intéressant du point de vue nutritionnel, surtout grâce à sa richesse en protéines qui est cinq fois plus élevée que celle de la viande.

Il est également riche en minéraux, tels que le calcium et le potassium. Comme avantage, l’alpiste est particulièrement réputé pour être très efficace contre les douleurs urinaires, les calculs rénaux ou encore les problèmes de vessie.

De même, il a une bonne capacité de recharge enzymatique et constitue un excellent antioxydant. Sa consommation permet aussi de baisser le taux de cholestérol dans le sang et de lutter contre l’obésité. Toutefois, sa consommation à outrance peut entraîner des maladies cardiaques et provoquer de l’hypertension.

Ainsi, grâce à ces fameuses graines d’alpiste pour oiseaux, vous pouvez réellement atteindre votre objectif de perte de poids. Vous augmenterez également vos chances d’affiner votre silhouette si vous pratiquez du sport et que vous adoptez une alimentation saine et équilibrée.