L’eau au gingembre, une délicieuse boisson pour aider à perdre le gras au niveau de votre taille, des cuisses et soulager les douleurs articulaires

Loading...

Perdre du poids est parfois un dur labeur et souvent certains régimes ne nous sont pas d’une grande utilité pour y arriver, surtout lorsqu’ils produisent l’effet yoyo tant redouté. Il s’avère que l’eau au gingembre est une parfaite alternative pour perdre la graisse du ventre mais pas seulement ! Elle permet aussi de soulager les douleurs articulaires et bien d’autres maux.

Zoom sur les avantages de l’eau au gingembre

Le gingembre est une racine reconnue depuis longtemps pour ses vertus médicinales. Utilisé frais, en poudre, en capsules ou en sirop, ses avantages sont multiples et permettent de soulager différents maux tels que la nausée, le rhume, les rhumatismes ou encore la constipation et les gaz intestinaux. Il a aussi une autre particularité qui est de réduire la graisse du corps. 

Son efficacité sur la santé se traduit par les antioxydants qu’il contient, dont le gingérol qui agit également comme un anti-inflammatoire. Ce dernier, Par ailleurs, se convertit en composés appelés shogoals que l’on trouve principalement dans le gingembre séché et qui pourrait protéger de la maladie d’Alzheimer. De plus, il contient une bonne quantité de manganèse qui facilite le processus métabolique et protège des radicaux libres, ainsi que du cuivre, nécessaire pour la formation de l’hémoglobine et du collagène pour réparer les tissus du corps.

Par ailleurs, et selon India Times, le gingembre permet de :

  • réguler la pression sanguine parce qu’il agit comme un anticoagulant et permet de réguler la tension artérielle et d’empêcher le développement des caillots sanguins.
  • de réduire le taux de cholestérol LDL qui peut être lié à des maladies cardiaques.
  • empêcher la croissance des bactéries dans le corps.
  • améliorer la circulation sanguine grâce au zinc et au magnésium qu’il contient et améliorer de ce fait la santé cardiovasculaire.

Mais on reconnait également au gingembre des propriétés anti-inflammatoires 

En effet, une étude de RMG Biosciences, a mis en exergue la qualité du gingembre comme un remède contre l’inflammation chronique, grâce à ses constituants anti-inflammatoires et qui pourraient même se placer au même niveau que les propriétés pharmacologiques des anti-inflammatoires non stéroïdiens. De ce fait, les gingérols, les shogaols et les paradols qu’il contient permettent de réduire les douleurs dues à l’arthrite chez l’homme.

Loading...

Le gingembre permettrait aussi de perdre la graisse du ventre

Une autre particularité du gingembre est de maintenir un poids santé et de perdre la graisse du ventre. En effet, dans une étude publiée dans le Journal de la science et de l’alimentation de l’agriculture, a permis de démontrer que des rats en surpoids ont enregistré une perte de poids dans une période de 30 jours en leur administrant du gingérol. D’après les chercheurs cet ajout de gingérol comme supplément pourrait être une alternative non négligeable pour le traitement de l’obésité.

Dans le même contexte, une autre étude a permis de démontrer l’action de la supplémentation en gingembre chez les rats comme médicament pour perdre du poids, tout en entrainant une amélioration du taux du bon cholestérol HDL dans le sang.

Par ailleurs, le gingembre permet d’augmenter la sensation de satiété et de réduire de ce fait celle de la faim et permet une bonne gestion du poids. Il a également un effet thermogénique permettant de stimuler le métabolisme et de brûler les calories.

Comment préparer l’eau au gingembre ?

Ingrédients 

  • Quelques tranches de racine de gingembre frais bio
  • 1,5 litre d’eau 
  • Jus d’un citron (facultatif)

Préparation

Faire bouillir l’eau et ajoutez-y les tranches de gingembre. Laisser sur le feu pendant 15 minutes puis retirer du feu et laisser refroidir. Vous pouvez si vous le désirez ajouter le jus de citron. 

Buvez cette eau 3 fois par jour, le matin à jeun, avant le déjeuner et avant le diner. Cette cure ne doit pas dépasser 10 jours.

Mises en garde

– Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes notamment après le 1er trimestre de grossesse. 

-Il est déconseillé aux personnes souffrant de maladies de sang du fait de son effet anticoagulant et aux personnes diabétiques et chétives.

-Il est indispensable de demander conseil à son médecin traitant avant d’entamer une cure ou un régime alimentaire