Ma grand-mère utilise les oignons pour traiter efficacement ces 12 maladies

Nous connaissons tous les bienfaits des oignons pour la santé, il est donc souvent conseillé de les avoir dans l’assiette crus ou cuits. Ils sont aussi efficace contre la toux, les coliques chez les bébés que pour purifier l’air dans la maison. Découvrons donc 12 façons de profiter des vertus de l’oignon d’une façon naturelle comme le font nos grands-mères !

L’oignon est un remède naturel très polyvalent car il est rempli d’agents antiseptiques et antibiotiques en raison de sa teneur élevée en soufre. Il aide également votre corps à combattre les radicaux libres qui causent des maladies chronique. Ce légume peut également stimuler votre immunité, vous aider à arrêter de vomir, traiter les affections respiratoires et aider à traiter plusieurs autres maladies chroniques.

Voici quelques méthodes simples et saines pour utiliser l’oignon contre les maux les plus communs :

  1. La toux :

Épluchez et découpez un oignon en deux et mettez une cuillère à soupe de sucre roux sur chaque tranche et couvrez-les pendant une heure. Un jus va en sortir, buvez-en deux cuillères deux fois par jour pour vous débarrasser de votre toux. Le soufre contenu dans les oignons a des propriétés antibactériennes qui tuent les microbes responsables de la toux. Le soufre agit également comme agent détoxifiant pour libérer les toxines et les éliminer de l’organisme. Ses propriétés anti-inflammatoires réduisent la sécheresse et l’inflammation qui se produisent lors d’une crise de toux.

  1. La chute de cheveux :

Faites bouillir un peu d’eau avec un oignon dedans et utilisez le liquide comme un après shampooing de rinçage pour aider à combattre la perte de cheveux et les faire pousser. Ses propriétés antimicrobiennes élimineront les pellicules et favoriseront la repousse, tandis que les antioxydants arrêteront la chute des cheveux et les aideront à se renforcer.

  1. La congestion thoracique :

Écraser un oignon et faire une pâte en y ajoutant de l’huile de noix de coco. En utilisant un torchon propre, faites un cataplasme avec cette pâte et recouvrez votre poitrine avec. Les oignons agissent comme un antibiotique naturel et renforcent le système immunitaire. Les vapeurs dégagées par l’oignon agissent également comme expectorant pour libérer la muqueuse de votre poitrine qui provoque la toux.

  1. Les coliques chez bébé :

Pour apaiser un bébé qui a des coliques, faites bouillir un oignon jaune coupé en dés dans un peu d’eau et laissez refroidir avant de l’égoutter. Donnez à votre bébé une cuillère à café du mélange égoutté toutes les heures jusqu’ à ce qu’il se calme. L’oignon a des propriétés qui détendent les muscles, renforcent l’estomac et régulent la digestion.

Lire la suite dans la page suivante..