Si vous mangez des pommes de terre au four 4 fois par semaine, voici ce qui arrivera à votre corps!

Nous aimons tous les pommes de terre sous toutes leurs formes Mais les ont trouvé des associations indépendantes entre une grande consommation de pommes de terre et le risque accru d’hypertension. Les chercheurs recommandent fortement de remplacer les pommes de terre aussi souvent que possible avec un légume non féculent. Cependant, les scientifiques ne mesurent pas la consommation de sel de ces personnes, ce qui pourrait affecter leurs résultats.



Nous pensions tous que les pommes de terre étaient saines, en particulier parce qu’elles contiennent des fibres. Mais les chercheurs affirment que les pommes de terre sont problématiques parce qu’elles ont une charge glycémique élevée. 

Loading...

Les chercheurs ont fondé leurs conclusions sur l’examen de plus de 187.000 hommes et femmes dans trois grandes études aux États-Unis. Ils ont comparé la santé de ceux qui avaient mangé des pommes de terre quatre fois ou plus par semaine avec ceux qui en avaient pris une seule fois par mois. Le premier groupe a été associé à un risque plus élevé d’hypertension chez les participants dans les trois études. Les chercheurs ont également constaté que si vous remplacez les pommes de terre avec d’autres légumes, qui ne contiennent pas d’amidon – cela vous permettra de réduire le risque de maladie cardiaque de 7%.