Une boisson miraculeuse pour perdre jusqu’à 15 kilos en quelques jours !

Que cela soit pour des raisons médicales ou esthétiques, nombreux sont ceux qui aujourd’hui souhaiteraient avoir une taille de guêpe ou juste se débarrasser des excédents disgracieux de graisse dans certaines zones de leur corps. Mais ils seront tous d’accord pour adopter une solution minceur qui permet d’obtenir des résultats le plus simplement et le plus rapidement possibles.

Des alternatives sans réelle efficacité

Comme la perte du poids est un sujet de plus en plus souvent abordé et ce, dans tous les milieux, il est important de savoir que pas toutes les issues proposées sont bonnes à prendre, il y en a même qui parfois peuvent être nocives pour la santé comme certains types de régimes alimentaires ayant comme principe l’irrespect total des besoins que le corps éprouve quotidiennement ou certains produits chimiques dont on ne connait pas forcément la provenance ni la composition.

Les compléments alimentaires, en plus d’être parfois coûteux, s’inscrivent alors dans la suite de ces produits qui peuvent soit être inefficaces soit avoir une utilité limitée, surtout que souvent ils ne prennent pas en compte les caractéristiques métaboliques et hormonales de chaque individu, ce qui n’en fait absolument pas la meilleure option à adopter pour perdre du poids. D’autant qu’un nombre incalculable d’entre eux comptent sur l’effet stimulant du métabolisme de la caféine, tandis que le même résultat pourrait être obtenu en prenant quelques tasses de café.

Le cumin, un trésor insoupçonné

Cette épice vient d’une plante herbacée originaire d’Egypte et très prisée dans la cuisine d’Extrême-Orient, notamment en Inde. Elle a non seulement d’innombrables bienfaits sur la santé et le bien-être mais aussi dans le domaine de la perte de poids. En plus d’être tout à fait naturel et ne nécessitant aucune transformation d’ordre industriel ou pharmaceutique, le cumin a des effets extraordinaires sur le système gastro-intestinal comme l’élimination des gaz, des ballonnements ainsi des difficultés liées à la digestion. Sans parler de son pouvoir concernant le renforcement de l’immunité, la stimulation de la montée de lait chez les femmes ou encore la prévention contre le cancer ou les maladies cardiovasculaires.

Comment le cumin peut vous aider à brûler les graisses

Le cumin a des propriétés rassasiantes permettant de limiter de manière remarquable les quantités de nourriture ingérées, ce qui représente une vraie aubaine pour les personnes ayant du mal à gérer leur appétit ou à revoir leurs habitudes alimentaires.

Des études effectuées sur des sujets féminins ont eu comme résultat une baisse rapide de leur indice de masse graisseuse ainsi que de leur taux de cholestérol, sachant que ces femmes n’ont pas eu besoin de passer par une diète particulière, rien que par le seul effet de limiter leur appétit, le cumin les a aidées à perdre un poids moyen de 1.5 Kg.

Une recette mettant à votre disposition ces bienfaits

Sachant qu’il est déjà très recommandé de l’utiliser dans votre cuisine et d’en soupoudrer bon nombre de vos plats, voici quelques recettes astucieuses à base de cumin qui pourront vous aider à éliminer très rapidement vos surplus de masses graisseuses sans devoir prendre de compléments alimentaires ni de suivre de régime alimentaire strict.

– Une boisson à base de graines de cumin :

Commencez par mettre deux cuillères à café de graines de cumin dans de l’eau et laissez tremper pendant la nuit.
Le lendemain matin, faites bouillir les graines avant de filtrer le tout afin d’enlever les graines puis ajoutez-y le jus d’une moitié de citron.
Buvez-en sur un estomac vide chaque matin pendant une période de 2 semaines pour une perte de poids rapide. Couplez la consommation du cumin à une heure d’activité physique, bannissez les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés.

– Les graines de cumin mélangées à du yaourt :
Mélangez une cuillère à café de poudre de cumin avec 2 cuillères à soupe de yaourt de préférence de chèvre et prenez-en pendant les repas.

D’autres méthodes d’utilisation :

– Si jamais vous êtes pressé, il vous suffira d’ajouter une cuillère à café de cumin dans un verre d’eau tiède puis d’en boire.
– Incorporez une cuillère de poudre de cumin dans vos soupes.

Mises en garde :

Il est impératif de ne pas consommer le cumin en grandes quantités car il peut endommager le foie, occasionner des brûlures d’estomac ou éructations, et provoquer des saignements abondants lors des règles. Les diabétiques et les femmes enceintes devraient l’éviter en cure.