Voici comment se soigner naturellement avec de la réglisse

Loading...

La racine de réglisse est l’une des plantes les plus utilisées pour soigner de nombreux problèmes de santé. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antifongiques, antibactériennes, antioxydantes et laxatives, et à sa forte teneur en minéraux  (calcium, fer, magnésium, potassium, zinc) et en vitamines (B et E), elle est utilisée pour traiter plusieurs maladies et soulager de multiples troubles dont voici quelques-uns :

  • L’asthme
  • Les reflux acides
  • L’arthrite
  • L’alopécie
  • Les odeurs corporelles
  • Les aphtes
  • La fatigue chronique
  • La grippe
  • La toux
  • Les pellicules
  • L’emphysème (affection des poumons)
  • Les brûlures d’estomac
  • Les infections virales
  • Les infections fongiques
  • Les ulcères(symptômes)
  • Les problèmes de foie (symptômes)
  • Les douleurs de gorge
  • Les infections aux levures

Pour se rapprocher encore plus de ses bienfaits, voici 8 méthodes pour se soigner naturellement avec de la racine de réglisse.

1. Pour traiter des maux d’estomac

La racine de réglisse est efficace pour réduire les inflammations de l’estomac grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Certains problèmes digestifs courants, comme les brûlures d’estomac, les ulcères et la constipation peuvent être soulagés par du thé au réglisse.
Pour le préparer, versez une cuillère à café de poudre de réglisse dans un verre d’eau chaude, puis laissez infuser pendant 10 minutes. Buvez-en 2 ou 3 fois par jour pendant une semaine.

2. Pour traiter les problèmes de peau

Un baume réalisé à partir de racines de réglisse est une solution efficace contre de nombreux problèmes de peau.
Pour fabriquer le baume, vous avez besoin d’une racine de réglisse, d’huile de coco et de cire d’abeille. Faites griller la racine séchée dans une casserole, puis retirez du feu et ajouter suffisamment d’huile de coco pour recouvrir la racine. Une fois la mixture refroidie, filtrez-la et recueillez l’huile obtenue dans un bol. Reversez-la dans la casserole et ajoutez 3 ou 4 cuillères à soupe de cire d’abeille. Laissez celle-ci fondre, puis versez la préparation dans un pot. Votre baume est prêt !
Quand vous avez de l’eczéma, de l’acné, des boutons ou la peau sèche, appliquez ce baume sur les zones concernées afin d’accélérer la guérison.

Loading...

3.Pour booster votre système immunitaire

Consommer régulièrement du thé au réglisse renforcer et boostera votre système immunitaire, car cette herbe favorise la production des lymphocytes et de macrophages, les cellules qui améliorent les mécanismes de défense de votre corps.

4. Pour soulager les douleurs d’arthrite et d’autres inflammations

Les racines de réglisse agissent comme de l’aspirine pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques. Des études ont découvert qu’elles réduisent les dégâts faits par les radicaux libres responsables des inflammations et des douleurs.

5. Pour soulager les quintes de toux

Boire du thé à la racine de réglisse trois fois par jour soulage la toux et la congestion et a aussi la capacité d’apaiser les poumons. Vous pouvez aussi mélanger une cuillère à café de poudre de réglisse avec un peu de miel pur et en manger deux fois par jour pour réduire vos quintes de toux.

6. Pour contrôler votre poids

Des études ont prouvé que la racine de réglisse réduit l’excès de graisse dans votre corps. En effet, sa richesse en antioxydants aide à éliminer et à prévenir l’accumulation des graisses. Bonne nouvelle pour les gens en surpoids : boire du thé au réglisse peut vous aider à perdre du poids.

7. Pour améliorer la santé de vos cheveux

On trouve des extraits de racine de réglisse dans de nombreux soins capillaires car ils régulent la production de sébum par le cuir chevelu. Les personnes aux cheveux gras doivent utiliser une infusion de réglisse comme eau de rinçage pour améliorer l’aspect de leurs cheveux. Pour la préparer, il faut suffit de verser un peu de racines de réglisse séchées dans de l’eau, de tout faire bouillir avant de laisser mijoter pendant une heure et demie.

8. Pour améliorer l’hygiène buccale

Les propriétés anti-bactériennes et antimicrobiennes de la réglisse peuvent contribuer à la santé buccale. Donc, se brosser quotidiennement les dents avec de la poudre de réglisse séchée combat la mauvaise haleine et vous permet d’avoir des gencives saines.

Mises en garde :

La consommation de réglisse est déconseillée pour les femmes enceintes et les nourrissons. Elle est également à éviter chez les personnes qui souffrent d’hypertension, de troubles hépatiques, cardiaques ou rénaux.

La réglisse affecte aussi l’action de certains médicaments diurétiques et antihypertenseurs.