Voici comment vous débarrasser des verrues naturellement

Loading...

Petites excroissances que l’on retrouve généralement sur les mains et les pieds, les verrues, souvent bénignes mais peu esthétiques, sont dues au papillomavirus. Face au nombre incalculable de traitements pour vous en débarrasser, évaluer l’efficacité d’un procédé face à un autre n’est pas une tâche aisée. Voilà pourquoi nous vous proposons 8 remèdes complètement naturels dont l’action puissante est garantie !

Bien qu’elles n’aient pas toujours besoin d’être traitées par un médecin, les verrues disgracieuses et surtout contagieuses peuvent s’avérer handicapantes au quotidien. A cet effet, voici une liste d’alternatives naturelles qui assurent un traitement efficace sans effets secondaires.

1.    L’huile de théier

Grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires, l’huile de théier est un remède efficace contre les verrues. Placez-en une goutte sur votre verrue et couvrez-là avec un pansement. Le mieux est de laisser ce remède agir toute la nuit (8h minimum). Au réveil, retirez votre bandage et nettoyez la peau. Répétez cette même action tous les soirs jusqu’à ce que la verrue disparaisse (entre 1 et 4 semaines).

2.    Combustion de feuilles de peuplier de l’Euphrate

La combustion de ces feuilles serait une forme de médecine alternative très courante pour se débarrasser des verrues. Une étude a d’ailleurs observé des résultats positifs sur des patients et aurait démontré une action aussi efficace que la cryothérapie.

Avant de mettre ce remède en application, asséchez pleinement vos feuilles. Dans une boîte hermétique et non combustible, placez vos feuilles et laissez-les brûler quelques minutes. Couvrez ensuite votre boîte afin que la flamme s’éteigne. Une fois qu’il ne reste que de la fumée, placez délicatement la zone affectée à environ 15cm des feuilles et laissez agir pendant un quart d’heure. Faites très attention à ne pas trop vous rapprocher des feuilles et vérifiez bien que le feu est complètement éteint.

3.    Huile essentielle de Bois de Santal

Dans le cadre d’une étude, l’huile essentielle de bois de Santal aurait permis l’élimination des verrues chez 80% des patients et une diminution considérable chez les 20% restant. Selon les chercheurs, elle ne présenterait aucun effet secondaire et serait donc un traitement naturel efficace. Pour en bénéficier, appliquez-là deux fois par jour sur les parties du corps affectées et laissez agir. Poursuivez ce traitement jusqu’à élimination complète des verrues.

4.    Vinaigre de cidre de pomme

La composition en acide du vinaigre de cidre de pomme serait efficace dans la destruction du papillomavirus, comme l’explique le Dr Mercola, partisan de la médecine alternative. Pour bénéficier de ses bienfaits, trempez un bout de coton dans du vinaigre. Essorez le surplus et placez-le sur votre verrue en le recouvrant d’un bandage. Répétez cette procédure chaque jour jusqu’à disparition de la verrue.

Loading...

5.    Bananes     

Selon un article publié par The Journal of the American Society of Plastic Surgeons, la peau de banane serait une alternative naturelle aux traitements en pharmacie, surtout lorsqu’il s’agit de verrues plantaires. A travers une étude, des scientifiques auraient remarqué qu’en couvrant la zone affectée une fois par jour avec la peau de ce fruit (lorsqu’il est bien mûr), la verrue rétrécissait de manière considérable après deux semaines de traitement seulement. Sans danger, ce remède peut être utilisé tous les jours jusqu’à l’obtention de résultats satisfaisants.

6.    Ruban adhésif

Ce remède vous semblera peut-être étrange, pourtant, c’est une astuce naturelle très commune pour enlever les verrues ! Selon NCH Healthcare System, il faut couvrir la verrue avec du ruban adhésif pour une durée de 6 jours. Une fois cette période passée, trempez la zone affectée dans de l’eau et frottez-là délicatement à l’aide d’une pierre ponce. Laissez la verrue à l’air libre pendant 12 heures et répétez.

7.    L’asclépiade

Utilisée par les Amérindiens depuis des siècles pour traiter de nombreuses infections, l’asclépiade est une plante aux vertus médicinales puissantes dont la sève serait très efficace pour soigner les verrues. Avant de l’utiliser, frottez légèrement et délicatement votre verrue à l’aide d’une pierre ponce afin d’en retirer la surface externe. Prenez quelques feuilles de cette plante et pressez le bout de leurs tiges pour en retirer la sève. Couvrez votre verrue à l’aide du liquide obtenu en la protégeant ensuite à l’aide d’un pansement. Répétez cette opération une fois par jour.

8.    L’ail

Selon une étude publiée par The International Journal of Dermatology, l’application topique de l’extrait d’ail sur les verrues aurait complètement fait disparaître le problème chez les patients au bout d’une à deux semaines seulement. Pour utiliser ce remède, il vous suffit d’hacher vos gousses d’ail et d’appliquer la pâte obtenue sur la zone affectée une fois par jour.

Mises-en garde :

Ne vous exposez pas au soleil après l’application du vinaigre de cidre car celui-ci contient des éléments photosensibles. Pour tout type de traitement, veillez à consulter un médecin au préalable pour déterminer si vos excroissances sont bien des verrues ou un autre type de lésion cutanée.