Ce qu’on ne vous a jamais dit sur le masque noire que des millions de femmes utilisent !

Les comédons sont l’une des imperfections de la peau les plus courantes.  Ces petits points noirs qui se logent généralement au niveau du nez, du front et/ou du menton sont très inesthétiques et altèrent la netteté et l’aspect uniforme de la peau. Les produits conventionnels et méthodes naturelles pour se débarrasser des points noirs sont nombreux, mais dernièrement un masque noir a envahit la sphère cosmétique et les bloggeuses beauté ne jurent plus que par ce produit !

Comment se forment les points noirs ?

Les points noirs sont un problème de peau très fréquent et résultent de l’obstruction des pores de la peau suite à l’accumulation du sébum et des impuretés.
Rappelons que la peau produit naturellement du sébum, une substance grasse libérée par les glandes sébacées dans le but de maintenir la peau douce et bien hydratée. Seulement, quand le sébum est produit en excès, il peut s’accumuler dans les pores causant leur obstruction. Le sébum n’est toutefois pas le seul à blâmer, parce que les impuretés collectées tout au long de la journée ainsi que le maquillage peuvent aussi obstruer les pores.

Les points noirs apparaissent généralement sur la zone T, soit au niveau du front, du nez et du menton. Cette partie du visage est connue pour être la plus grasse, c’est-à-dire qu’elle produit le plus de sébum.

Non traités, les points noirs deviennent plus disgracieux et peuvent se transformer en boutons. Il existe une variété de produits et patchs sur le marché qui aident à se débarrasser des points noirs, mais le produit phare en ce moment est sans doute le masque noir !

Le masque noir :

(Lire la suite dans la page suivante)