C’est la raison la plus importante Pourquoi vous avez besoin de la plante ALOE VERA à la maison


La plante d’aloès, également connu sous le nom d’Aloe Vera, est très célèbre pour ses propriétés médicinales. Cette plante est originaire de l’Inde, mais comme il a été découvert qu’elle était extrêmement bénéfique pour la santé contre un certain nombre d’affections, la plante est devenue très populaire.
Par conséquent, beaucoup ont commencé à cultiver ces plantes jusqu’à ce qu’elles se répandent dans le monde entier. Aujourd’hui, nous pouvons l’obtenir presque n’importe où.

VOICI UNE LISTE EXTENSIVE DES BIENFAITS LES PLUS IMPORTANTS DE CETTE USINE.

Avantages médicinaux généraux
Selon plusieurs études, l’aloès aide à réduire le taux de cholestérol et l’apparition de tumeurs. Il régule également la tension artérielle, prévient le calcul rénal, combat les maladies gastro-intestinales et cardiovasculaires, etc. Tous ces avantages de la plante simple de l’aloès.

Améliore la digestion
Si nous voulons maintenir une bonne santé, il est essentiel que notre digestion fonctionne parfaitement. Aloe Vera est très bon pour cela. Il aide à décongestionner le tractus intestinal et à en éliminer les toxines. Cette plante peut nous aider avec des problèmes de reflux gastrique aux problèmes chroniques du système digestif.

Détoxifie le corps

Lorsqu’il est mangé, l’aloe vera combat et élimine les toxines et les déchets toxiques du tractus intestinal. De cette façon, il aide à détoxifier et purifier complètement le corps.

Il a des effets alcalins
La plupart des maladies se développent lorsque le corps a un degré d’acidité plus élevé. Cependant, l’aloès a la capacité de réguler notre pH et de diminuer l’acidité du corps. Ceci, à son tour, aide à renforcer le système immunitaire.

Renforce le système immunitaire
Aloe Vera a une teneur élevée en antioxydants. Ceux-ci nous aident à contrer les effets des radicaux libres, qui causent souvent le cancer et d’autres maladies chroniques. Les antioxydants ralentissent également le processus de vieillissement. De plus, la plante favorise la production de globules blancs, qui combattent les virus, les bactéries et plus encore.


Antibiotiques et antibactériens

L’Aloe Vera est riche en acide salicylique, phénol et sulfure. Ceux-ci combattent les bactéries et de nombreux autres micro-organismes qui causent des infections. C’est pourquoi de nombreux médecins recommandent la consommation d’aloès lorsque vous avez de la fièvre, une grippe ou une autre infection.
Il stimule la perte de poids
Nous avons mentionné que l’aloès stimule la digestion et désintoxique le corps. Les deux facteurs sont cruciaux quand il s’agit de perdre du poids. Par conséquent, mieux le transit intestinal, plus vite nous perdrons du poids. De cette façon, cela ne nous aide pas à brûler les graisses directement, mais cela nous aide à éliminer tout le poids mort que nous avons à l’intérieur.

Attention
Il est vrai que l’aloès a de nombreuses propriétés médicinales naturelles. Cependant, cela ne signifie pas que c’est totalement sûr. Pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique, consultez votre médecin. Il est conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant de problèmes rénaux, hépatiques ou vésiculaires de ne pas l’utiliser.

Gel d’aloe vera

Ce produit est très bon pour traiter un certain nombre de problèmes de santé et peut être préparé facilement. Nous pouvons l’ utiliser pour des coupures, des brûlures, des rides, l’ acné, l’ eczéma, le psoriasis, la dermatite, les piqûres d’ insectes, les entorses, l’ arthrite, les pieds fatigués et les jambes, la peau sèche, après le rasage, etc.
Pour le préparer, la première chose que nous aurons besoin est une feuille d’aloès. De préférence, il faut choisir la feuille la plus proche du sol et à l’extérieur du centre. Cela devrait être d’environ 6 cm de large et 40 cm de long.
Une fois que nous avons la bonne feuille, nous allons couper et extraire le gel ou le cristal d’aloe vera. Si nous voulons utiliser le produit immédiatement, nous coupons simplement la feuille en deux et frottez la zone affectée.
Pour éviter toute irritation, assurez-vous d’éliminer complètement la sève jaunâtre. Si vous voulez l’utiliser une autre fois, épluchez la feuille, laissez-la sécher au soleil et rangez-la dans un bocal en verre. Enfin, stockez-le dans un endroit frais sans la lumière directe du soleil. De cette façon, vous ne perdrez aucun de ses nutriments ou propriétés.

Jus d’Aloe vera

Pour préparer le jus d’aloe vera, vous devez prendre la feuille et la piquer, puis retirer la sève jaunâtre, ajouter le fruit dans un mélangeur et ajouter 1 litre d’eau. Pulse jusqu’à ce que tout soit combiné. Conservez-le dans le réfrigérateur et prenez-le avant chaque repas. Ce jus vous aidera avec les brûlures d’estomac, les problèmes digestifs, les ulcères, etc.

Savon à l’aloès

Le savon d’aloès est très efficace pour désinfecter les plaies, régénérer la peau, l’hydrater et l’adoucir, traiter l’eczéma, l’acné, les plaies, le psoriasis et bien plus encore. Quoi de mieux encore, c’est super facile à préparer.
Vous avez besoin de 250 grammes de savon neutre à la glycérine sans colorant. Ensuite, vous aurez besoin de gel d’aloès liquéfié Vera (10 grammes). Mettez le savon à la glycérine dans un récipient en verre rempli d’eau jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter l’aloès avec une cuillère en bois et transférer le mélange dans des moules. Une fois que tout est prêt, retirez-le des moules et utilisez-le quand vous en avez besoin.