Dites adieu aux caries, au tartre et aux dents jaunes avec cette recette

Pour prévenir l’apparition des caries et du tartre et maintenir la blancheur des dents, il est important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Ainsi, se brosser les dents quotidiennement à raison de 2 fois par jour est indispensable pour limiter le développement des problèmes dentaires. Mais pas que ! Certaines astuces naturelles peuvent aussi aider à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et avoir des dents blanches  et saines, comme celle que nous vous proposons ci-après.

Par manque de soins et d’entretien, les dents peuvent s’abîmer et succomber aux invasions des bactéries responsables des problèmes dentaires. En effet, ne pas se brosser les dents régulièrement et consommer beaucoup de produits sucrés augmentent les risques de plaque dentaire, de tartre et de caries.

En outre, une mauvaise hygiène buccodentaire touche aussi à la santé des gencives car elle peut provoquer des maladies comme la gingivite ou la parodontite, et  altère la couleur des dents. Ces dernières perdent de leur blancheur et jaunissent.

Ainsi pour des dents blanches, saines et éclatantes, il est important d’avoir une hygiène buccodentaire irréprochable. En parallèle, certaines astuces naturelles peuvent également aider à préserver la santé dentaire.

Astuce naturelle pour des dents saines :

Ingrédients :

  • 7 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 7 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 30 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Préparation :

Dans un bol, mélangez tous ces ingrédients pour obtenir une pâte. Transférez ensuite ce mélange dans un bocal hermétique et placez-le dans un endroit sec à température ambiante.

Brossez-vous les dents avec ce mélange, une fois par semaine. Attention, cette préparation naturelle ne remplace en aucun cas votre dentifrice !

Les bienfaits des ingrédients :

( Clique sur le bouton Page Suivante )