Dites adieu aux rides les plus profondes avec une ancienne astuce

Le rythme de vie intense, le stress, le manque de sommeil, une alimentation inadéquate et l’âge entraînent souvent des changements au niveau de la peau du visage comme les rides. Et dès que des rides et des ridules commencent à apparaitre, vous commencez à rechercher des méthodes pour vous en débarrasser. Heureusement, il existe de nombreuses solutions naturelles à ce problème et nous avons pour vous un ancien remède de grands-mères pour combattre les rides !

Comment se forment les rides ?

Les rides sont des plis dans la peau qui deviennent prononcés avec le vieillissement au fur et à mesure que la peau perd son élasticité naturelle. Ce sont des lignes fines qui se forment autour des yeux, de la bouche et du cou, ainsi que sur les mains.

Quelles sont les causes des rides sur la peau ?

Avec le vieillissement, la peau a tendance à perdre son élasticité et son hydratation. Les rides apparaissent généralement perpendiculairement aux muscles sous-jacents. Par exemple, les lignes du front sont horizontales et le muscle sous-jacent du front est un muscle orienté verticalement. L’élastine qui est une protéine responsable de l’élasticité des tissus, ainsi que les fibres de collagène commencent à se dégrader avec le temps, et le corps commence à perdre sa capacité à réparer les fibres de collagène. L’absence de ces deux facteurs est la principale raison de la naissance des rides. D’autres raisons existent pour que les rides se forment avant l’heure ou qu’elles soient plus prononcées. Nous pouvons en citer :

  • La pollution
  • La longue exposition au soleil
  • Le manque de vitamine D3
  • L’utilisation excessive de certains produits cosmétiques
  • Le tabagisme

Les zones de la peau sujettes à la formation des rides

La peau du visage est la plus sensible et la plus fine par rapport au reste du corps. Par conséquent, les rides sur le visage sont assez courantes. Les rides autour des yeux, sur le front et les rides d’expression ou les rides autour de la bouche sont très courantes également. Les rides se forment aussi au niveau du cou car la peau a tendance à s’affaisser avec l’âge. Les rides sur la poitrine, les mains et les pieds se développent également avec le temps.

Le remède que nous vous proposons dans cet article est peu coûteux et simple à faire à la maison. L’avantage de ce remède est qu’il ne présente pas d’effets secondaires.

Remède antirides

Ingrédients :

  • 3 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile de vitamine E 
  • 4 cuillères à soupe de lait

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol pour obtenir une pâte homogène. Appliquez ce masque généreusement sur une peau nettoyée au niveau du visage et du cou. Laissez reposer le masque facial pendant environ 15 minutes pour qu’il fasse bien son effet, puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Votre peau regagnera en jeunesse et aura une apparence fraîche avec un teint plus illuminé. Ce masque ne doit être fait qu’une fois par semaine. 

Bienfaits des ingrédients

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude aide à exfolier, enlever les cellules mortes et à resserrer les pores de façon naturelle, tout en donnant à la peau un aspect plus lifté. Cependant, il ne faut pas mettre une grande dose de bicarbonate de soude, car cela peut entraîner une irritation, selon le degré de sensibilité de la peau.

Miel

Le miel peut rendre la peau plus hydratée et douce et peut aider à éliminer l’excès de sébum. Il contient des propriétés antifongiques et antibactériennes qui combattent les débris sur la peau qui peuvent s’incruster dans les pores et entraîner des éruptions cutanées. Le miel agit comme un nettoyant naturel pour éliminer les impuretés et garder la peau claire sans la dessécher.

Huile de vitamine E

L’huile de vitamine E agit pour bloquer les radicaux libres du corps, qui jouent un rôle important dans le processus du vieillissement. En combattant les radicaux libres, vous réduisez les rides et gardez une peau plus jeune.

Lait

Le lait contient de l’acide lactique, un exfoliant naturel qui élimine les peaux mortes et renouvelle la surface de la peau sans causer d’irritation. Cela peut aider à atténuer les cicatrices au fil du temps sans causer d’hyperpigmentation. Le lait repulpe également les ridules pour réduire leur apparence.