Nous y sommes tous et toutes passés au moins une fois dans notre vie. L’apparition des boutons d’acné, des points noirs ou encore des rides sont inévitables au cours d’une vie. Il est vrai que certains facteurs favorisent l’apparition des peaux à problèmes comme par exemple la pollution ou encore les changements hormonaux. Dans la suite de cet article vous découvrirez un masque utilisé par les femmes japonaises qui permet de rajeunir la peau du visage.

La peau du visage subit de nombreuses agressions au cours de notre vie que ce soit la pollution, les substances chimiques que nous pouvons trouver dans les produits cosmétiques ou encore l’exposition au soleil, notre peau n’est pas épargnée. Raison pour laquelle nous voyons apparaître des taches foncées, des éruptions cutanées ou encore des rides sur notre peau. Dans la suite de cet article vous découvrirez un remède naturel à base de riz qui permettra d’hydrater en profondeur votre peau mais qui permettra aussi de la protéger des produits chimiques.

Voici les ingrédients dont vous devez vous munir:

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de riz
  • 1 cuillère à soupe de lait

Préparation :

Il faudra commencer par faire cuire le riz. Pour cela versez 3 cuillères à soupe de riz pour une tasse d’eau. Après avoir porté à ébullition votre eau, il faudra laisser mijoter votre riz durant 3 minutes.

Filtrez votre mélange et conservez l’eau de cuisson. Après avoir fait chauffer votre lait il faudra mélanger ce dernier avec du miel ainsi que le riz cuit.

Nettoyez soigneusement votre peau et appliquez le mélange sur toute la surface de votre visage tout en effectuant des mouvements circulaires. Il faudra laisser reposer votre masque durant 15 minutes. Après cela il ne vous manquera plus qu’à rincer votre visage avec l’eau du riz que vous aurez conservé.

Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à 2 fois par semaine, cela permettra d’hydrater en profondeur la peau de votre visage tout en éliminant les marques de vieillesse comme les rides ainsi que les tâches brunes.