Ongle incarné: Voici comment se débarrasser de lui sans chirurgie!

Spread the love


Ongle incarné est une maladie persistante. Cette maladie est généralement représentée par la croissance de l’un des deux côtés de l’ongle sous la peau. Cette maladie peut également survenir pour plusieurs raisons.

Cependant la médecine moderne a beaucoup de méthodes habituelles et chirurgicales qui peuvent vous aider à résoudre ce problème. En outre, si vous voulez éviter les traitements coûteux et désagréables à l’hôpital, alors vous serez heureux de savoir que vous pouvez résoudre ce problème dans le confort de votre maison.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que cette procédure est prometteuse seulement pendant la phase précoce, quand il n’y a pas d’indicateurs de complications.

Comment faire la procédure?

Rendez les ongles et la peau plus doux en faisant un bain chaud pour vos orteils.

Mettez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium dans 5 litres d’eau (vous pouvez éventuellement ajouter du sel) où la température ne doit pas être supérieure à 37 C.

Retirer l’ongle de croissance après le bain.


Vous pouvez également prendre un sparadrap et coller la zone affectée de votre pouce si vous voulez faciliter la procédure. Vous rendrez votre ongle plus accessible en faisant cela. Mettez du coton entre la peau et l’ongle en soulevant l’extrémité de votre ongle avec une pince à épiler. Faire tremper le coton dans une crème antibactérienne (iode) avant de l’appliquer pour obtenir les meilleurs résultats.

Changer le coton et l’emballage après 24 heures.

Faites cette méthode pendant 15 jours.

L’ongle va grandir dans une courte période de temps.

Si vous avez des problèmes pour mettre le coton entre la peau et l’ongle au début, mélangez l’ail et le miel (mélangez la gousse d’ail et 1 cuillère à soupe de miel biologique) ou l’aloe vera – la crème doit être antiseptique.

La chose la plus importante dans cette procédure est d’adoucir la peau et de changer le coton entre la peau et l’ongle tous les jours.

Râper les extrémités de l’ongle après avoir réussi la procédure.

Ne pas oublier de faire des pédicures dans le futur. S’il y a une infection sur le pus et l’ongle, vous devriez certainement consulter votre médecin.


Articles relatifs :

  • Les verrues, comment les enlever sans aller chez le médecinLes verrues, comment les enlever sans aller chez le médecin<>
  • 5 Astuces de grand-mère pour des ongles parfaits5 Astuces de grand-mère pour des ongles parfaits<>
  • Enlevez rapidement les verrues en utilisant un seul ingrédientEnlevez rapidement les verrues en utilisant un seul…<>
  • Les enveloppements de gingembre peuvent vous aider à faire fondre la graisse du ventreLes enveloppements de gingembre peuvent vous aider à…<>