Spray au thym fait maison pour stimuler la croissance des cheveux et battre les pellicules


Le thym est un arbuste aromatique à feuilles persistantes et une herbe de cuisine populaire. Il est également réputé pour ses propriétés médicinales. Ses feuilles, ses fleurs et son huile contiennent une valeur thérapeutique puissante. L’utilisation du thym par les anciens Babyloniens, les Assyriens et les Sumériens remonte à près de 5000 ans.

Au Moyen Âge européen, le thym était placé sous un oreiller pour aider à dormir. Au Moyen Âge européen, le thym était souvent placé sous des oreillers pour améliorer le sommeil et éviter les cauchemars. Le mot thym est dérivé du mot grec «thymus» qui signifie courage. Les Grecs anciens ont mis du thym frais dans leurs bains et, pendant des milliers d’années, les guerriers ont utilisé le thym pour améliorer leur endurance physique.

La médecine ayurvédique favorise le thym pour ses propriétés astringentes, antimicrobiennes, antiseptiques, antispasmodiques et anti-inflammatoires.

6 bienfaits du thym pour la santé et la beauté
Acné – Les propriétés antibactériennes du thym en font un combattant efficace des bactéries. Une étude publiée par la Leeds Metropolitan University a montré que le thym était plus efficace que les lotions et les crèmes anti-acné standard. Mélanger trois parties d’huile de noix de coco et 1 partie d’huile de thym dans un petit récipient. Appliquez le mélange sur votre visage chaque soir pour combattre les bactéries qui causent l’acné.

La croissance des cheveux – Le thym fournit de puissants nutriments aux follicules pileux nécessaires à la croissance des cheveux. Le thym améliore également la circulation sanguine vers le cuir chevelu, ce qui favorise la croissance. Frottez un mélange d’huile de thym et d’huile de noix de coco sur le cuir chevelu pour retenir l’humidité et apporter des nutriments. Ce traitement rendra également vos cheveux brillants.

Le pied d’athlète – le thym a des propriétés antifongiques qui en font un traitement efficace pour le pied d’athlète. Ajouter quelques gouttes d’huile de thym pour chauffer l’eau et laisser tremper les pieds jusqu’à ce que le champignon disparaisse.

Santé cardiovasculaire – L’ huile de thym peut empêcher l’apparition de l’inflammation entraînant une maladie cardiovasculaire. L’huile permet également le bon fonctionnement des valves cardiaques et provoque le relâchement des veines et des artères, ce qui réduit la pression artérielle et renforce le cœur.

Mauvaise haleine – Le thym est un ingrédient populaire dans les bains de bouche en raison de ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. L’utilisation régulière de thym gardera votre bouche en santé et réduira le risque de formation de cavités et de gingivite.

Insomnie – Si vous avez de la difficulté à vous endormir, essayez du thé au thym. L’herbe contient des propriétés calmantes qui peuvent réduire l’anxiété et améliorer l’humeur.

Spray Thym DIY pour stimuler la croissance des cheveux et battre les pellicules
Nous avons préparé cette vidéo de 30 secondes pour vous montrer tout le processus de fabrication de ce spray pour le cuir chevelu sec, extrêmement simple mais extrêmement efficace. Ci-dessous la vidéo, vous verrez pas à pas des instructions écrites avec des photos.

Si vous aimez ces vidéos bricolage sur la santé et la beauté, veuillez vous abonner à notre chaîne YouTube ici .

Ce spray pour le cuir chevelu combine trois ingrédients naturels puissants, le thym, le miel et le vinaigre de cidre de pomme pour garder l’humidité enfermée et éliminer les pellicules. Le miel est chargé de propriétés thérapeutiques et est un agent antibactérien et anti-inflammatoire puissant. Le vinaigre de cidre est un astringent naturel et contient des vitamines qui garderont votre cuir chevelu et vos cheveux en bonne santé.

thym frais (environ 1/4 tasse)
1 cuillère à soupe de miel
1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme cru

Ajouter les feuilles de thym dans un bocal en verre . Verser le vinaigre de cidre sur les feuilles. Ajouter un couvercle


Laissez les feuilles de thym reposer pendant 2-3 jours. Après les 3 jours, filtrer les feuilles et verser dans une tasse ou un bol.

Mélanger dans la cuillère à soupe de miel et verser dans un flacon pulvérisateur.

Comment utiliser
Vaporiser généreusement sur le cuir chevelu au besoin. Assurez-vous de séparer vos cheveux s’il est épais pour obtenir le spray le plus près possible du cuir chevelu. Le spray aidera non seulement à se débarrasser des pellicules, mais il stimulera la croissance des cheveux. Utilisez quotidiennement si nécessaire.

5 remèdes naturels pour un cuir chevelu irritant
Bien qu’il existe de nombreux remèdes en vente libre contre les démangeaisons du cuir chevelu, beaucoup d’entre eux contiennent des produits chimiques dangereux. La bonne nouvelle est que, en plus du thym, il existe de nombreuses autres options naturelles et non toxiques disponibles.

Vinaigre de cidre de pomme
Ceci est un remède pour la peau qui démange, y compris le cuir chevelu. Doté de propriétés anti-inflammatoires, le vinaigre de cidre aide à tuer la levure et tous les virus qui peuvent causer des démangeaisons du cuir chevelu. En outre, le vinaigre de cidre de pomme équilibre les niveaux de pH, ce qui peut restaurer l’humidité du cuir chevelu et maintenir la sécheresse à distance.

Pour utiliser : Rincez vos cheveux et votre cuir chevelu avec de l’eau et laissez sécher. Mélanger une quantité égale de vinaigre de cidre et d’eau dans un vaporisateur. Appliquez sur votre cuir chevelu et tamponnez avec des boules de coton. Laisser reposer pendant environ cinq minutes et le shampooing et le conditionner normalement. Répétez aussi souvent que nécessaire.

Huile de noix de coco
L’huile de coco contient des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antifongiques et antivirales qui en font un excellent conditionneur du cuir chevelu. La graisse saine contenue dans cette huile tropicale crée une barrière qui retient l’humidité.

Pour utiliser: Frottez une petite quantité d’ huile de noix de coco biologique sur votre cuir chevelu et couvrez votre tête avec un sac. Il est préférable de dormir avec l’huile de noix de coco sur votre cuir chevelu. Laver et conditionner comme d’habitude le matin. Utilisez aussi souvent que nécessaire pour soulager la sécheresse, les démangeaisons et l’inflammation.

Aloe Vera
Le gel frais d’aloe vera a de puissantes propriétés thérapeutiques qui agissent pour soulager les démangeaisons et l’inflammation du cuir chevelu. La nature rafraîchissante du gel soulage la douleur associée à la sécheresse.

Pour utiliser: Frottez une petite quantité de gel d’aloès sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant au moins 15 minutes. Laver et conditions comme d’habitude.

Jus de citron
Le jus de citron est particulièrement efficace contre les pellicules. Il contient des propriétés antiseptiques qui guérissent et rafraîchissent la peau.

Pour utiliser: Appliquer généreusement le jus de citron frais sur le cuir chevelu. Laisser reposer cinq minutes et shampooing comme d’habitude. Vous pouvez également diluer le jus de citron avec de l’eau ou même ajouter du yogourt bio au jus de citron pour un traitement global du cuir chevelu et des cheveux. Utiliser quelques fois par semaine jusqu’à ce que la sécheresse et les démangeaisons disparaissent.

Huile d’arbre à thé
L’huile de théier possède de puissantes propriétés antifongiques, antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à atténuer les irritations et les démangeaisons. Il existe plusieurs façons d’utiliser cette huile thérapeutique sur le cuir chevelu.

Pour utiliser: Ajouter 20 gouttes d’huile à une demi-tasse de votre shampooing normal et utiliser quelques fois par semaine pour hydrater votre cuir chevelu et réduire les démangeaisons. Vous pouvez également diluer quelques gouttes d’ huile d’arbre à thé 100% pure dans l’ huile de noix de coco et masser sur votre cuir chevelu.