Une crème anti-age incroyable pour les mains


<>

Avec le temps, la peau se relâche et les rides commencent à faire leur apparition. Ce processus est tout à fait naturel car la peau perd de son élasticité et commence à se relâcher. Les rides ne touchent pas seulement le visage mais aussi d’autres parties de votre corps comme les mains. Des astuces naturelles peuvent vous aider à retarder ce processus. Découvrez la recette de cette crème rajeunissante.

En règle générale, les premières rides font leur apparition dès l’âge de 20 ans, mais certains facteurs peuvent accélérer leur apparition comme :


<>

  • Le soleil
  • Un mode de vie sédentaire
  • Une mauvaise alimentation
  • Le manque de sommeil
  • Le tabac
  • L’alcool
  • Le stress
  • Une perte de poids soudaine

Pour les mains, le manque d’entretien et d’hydratation sont l’une des raisons majeures qui assèchent la peau et favorisent l’apparition des rides. Par conséquent, il est important d’en prendre soin quotidiennement.

Une crème rajeunissante pour les mains

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de sucre brun
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de cannelle

Préparation :

Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une texture consistante. Ensuite, appliquez ce mélange sur vos mains en les massant délicatement. Laissez reposer quelques minutes puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez appliquer cette astuce quotidiennement.

Bienfaits :

Le sucre brun aide à exfolier la peau en profondeur et à éliminer les peaux mortes. Il aide également à activer la microcirculation sanguine qui favorise le renouvellement cellulaire.

L’huile d’olive et l’huile de coco sont riches en antioxydants (comme la vitamine E) qui luttent contre les radicaux libres et préviennent le vieillissement de la peau.

La cannelle est également riche en antioxydants qui donnent de l’éclat à la peau. En outre, cette épice possède des propriétés antibactériennes qui peuvent traiter des troubles comme l’eczéma.

Une recette naturelle pour prévenir les rides du visage

Comme les mains, la peau du visage est également exposée aux signes du temps et les rides peuvent faire leur apparition. Il en existe d’ailleurs deux types :

Les rides gravitationnelles : vous ne le saviez probablement pas, mais la gravité joue également un rôle dans l’apparition des rides. En effet, la peau se compose d’une graisse sous cutanée qui, sous l’effet de la gravité, se retrouve dans la partie inférieure du visage, provoquant ainsi des rides.

Les rides dynamiques : ces rides sont le résultat des différentes expressions ou grimaces que vous effectuez avec votre visage. Avec le temps, l’élastine et le collagène sont moins présents et les rides commencent à faire leur apparition.

Voici un masque naturel pour prévenir le relâchement de la peau :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive
  • ½ cuillère à soupe de miel biologique
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe de crème hydratante biologique (disponible dans les magasins bio)

Préparation :

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture consistante. Versez cette crème dans un récipient de 50 ml que vous allez garder au réfrigérateur (pendant 7 jours maximum).

Le soir, après avoir nettoyé votre visage, appliquez généreusement cette crème en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 30 minutes et nettoyez votre visage avec un bout de coton trempé dans de l’eau. Vous pouvez appliquer cette astuce quotidiennement.

Bienfaits :

Le jaune d’œuf va nettoyer les pores et les resserrer, et prévenir l’apparition des rides. En outre, le miel est un sucre naturel qui va nourrir la peau et favoriser la fixation des molécules d’eau pour l’hydrater en profondeur. C’est également un antibactérien très efficace qui prévient l’apparition des boutons et favorise la régénération cellulaire.

<>