Voici ce que ces fossettes dans le dos disent de vous…

Nos corps ne sont pas tous les mêmes. Chacun de nous a des caractéristiques spécifiques qui le différencient des autres : taille, forme du visage, couleur de peau, des yeux, des cheveux, etc. Les fossettes en bas du dos en font partie, et si vous les avez, sachez que vous êtes une personne très spéciale !

Les fossettes en bas du dos, une arme de séduction massive

Les fossettes sacro-iliaques sont ces deux petits trous qui se situent en bas du dos. Quand elles sont présentes chez un homme, on les appelle les salières d’Apollon, en référence au dieu de la beauté, et si c’est une femme qui les a, ce sont les salières de Vénus – la déesse de l’amour. Elles se forment grâce aux os qui se connectent au pelvis.

La présence des deux fossettes est généralement signe d’un corps en bonne santé et d’une bonne circulation sanguine. Quant à leur dénomination qui renvoie au dieu de la beauté et à la déesse de l’amour, elle ne vient pas du néant. En effet, les personnes qui les ont, ont tendance à arriver plus rapidement à l’orgasme !

Comment expliquer cela ? Ces personnes ont une meilleure circulation sanguine au niveau du pelvis, ce qui leur permet d’arriver plus facilement à l’orgasme.

Comment avoir les salières d’Apollon ou de Vénus ?

Si vous vous demandez comment vous pouvez les avoir, la réponse est assez décourageante : la génétique. La présence de ces deux petits trous en bas de votre dos est due à une prédisposition génétique ou à une taille appropriée des ligaments. Mais, ne perdez pas espoir ! Puisqu’une grande partie des athlètes ont ces fossettes, une perte de poids et des exercices qui ciblent le bas du dos joueraient un grand rôle dans leur apparition ou au moins dans leur mise en valeur.

Donc pour augmenter vos chances de les avoir, commencez par revoir votre régime alimentaireRéduisez votre apport calorique journalier et privilégier les aliments sains riches en fibres et en acides gras. Ils vous permettent de fournir à votre corps les nutriments dont il a besoin, tout en régulant votre appétit et vous procurant un sentiment de satiété durable. Boire suffisamment (au moins 1,5L par jour) est essentiel également, car cela permet d’hydrater votre corps et d’éliminer efficacement les toxines qui agressent vos cellules et favorisent la production et le stockage des graisses.

Pour de meilleurs résultats, il faut toujours combiner une bonne alimentation à la pratique d’exercices physiques réguliers. Pensez donc à faire du sport régulièrement pour brûler plus de graisses et pour mieux renforcer et tonifier tous les muscles de votre corps.

Vous pouvez également essayer des exercices qui ciblent le bas du dos pour favoriser l’apparition de vos salières de Vénus ou d’Apollon ou pour les montrer un peu plus. Pour vous aider, voici un exercice à faire chez vous :

Des exercices pour muscler le bas du dos

Sur un tapis au sol, allongez-vous sur le ventre en tendant les jambes et en plaçant vos mains l’une sur l’autre au niveau de votre visage. Posez votre front sur vos mains, puis levez la partie supérieure de votre corps et vos bras en gardant les mains collées sur le front et en maintenant les jambes immobiles. Descendez doucement pour retrouver votre position initiale. Faites une série de 15 exercices.

Une fois votre série terminée, reprenez votre position avec le front posé sur les mains, puis levez les jambes et redescendez-les doucement vers le sol, en gardant la partie supérieure de votre corps immobile. Faites une série de 15 exercices.

Après cette deuxième série, vous allez combiner les deux exercices. Levez en même temps la partie supérieure de votre corps et vos jambes avant de redescendre vers le sol. Faites également une série de 15 exercices.