Voici comment appliquer l’huile de ricin pour faire pousser des cheveux épais et sublimes

L’huile de ricin ou huile de castor, est l’une des huiles naturelles les plus bénéfiques en raison de ses propriétés médicinales, cosmétiques et nettoyantes.

L’huile de ricin est obtenue à partir de la plante de ricin en l’extrayant des graines. Connue également sous le nom de  Ricinus communis ou « Paume du Christ », cette huile est utilisée dans la production de produits de santé et de beauté, d’huiles de massage et de nombreux médicaments. Son utilisation orale soulage la constipation et tue les parasites dans l’intestin. Découvrez avec nous ses multiples bienfaits !

L’huile de ricin est également utilisée comme un moyen naturel pour faire pousser les cheveux, renforcer leur santé, les nourrir et les rendre brillants et épais.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux :

– Elle épaissit et fait pousser les cheveux : L’huile de ricin est riche en acides gras oméga-9, qui nourrissent les follicules pileux, pénètrent dans les pores et stimulent la croissance et le volume des cheveux.
– Pour se débarrasser des pellicules : Appliquez un mélange d’huile d’olive, d’huile de ricin et de jus de citron sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant une heure. Ensuite, lavez vos cheveux à l’aide d’un shampoing doux. Ce mélange va apaiser le cuir chevelu et prévenir les pellicules.
– Extrémités fourchues : frottez de l’huile de ricin sur les pointes et laissez agir quelques heures pour soigner les pointes fourchues.
– Cils longs : Au coucher, appliquez de l’huile de ricin sur vos cils avec un coton-tige. Laissez agir toute la nuit et le matin lavez avec un savon doux.
Cette huile stimule la croissance des cheveux, possède de puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques, prévient la chute des cheveux et stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.
Son utilisation régulière va neutraliser les effets néfastes des produits chimiques capillaires, et grâce aux antioxydants qu’elle contient, elle va renforcer la kératine dans les cheveux et les rendre forts et lisses.

Méthode d’utilisation de l’huile de ricin :

(Lire la suite dans la page suivante)