Voici les remèdes naturels pour une chevelure tout en volume


<>

Notre chevelure est agressée quotidiennement car elle est exposée à la pollution, l’utilisation excessive des shampoings, le soleil… Il est donc important d’en prendre soin à travers une bonne alimentation et en veillant à appliquer des soins naturels. Voici une astuce naturelle qui vous aidera à donner du volume à vos cheveux.

La nature du cheveu est d’origine génétique. Toutefois, celui-ci peut s’affiner en raison de l’utilisation de certains produits inappropriés, de l’utilisation excessive du sèche-cheveux ou une mauvaise alimentation. En effet, le manque de zinc, de vitamines et de fer ralentit la production de la kératine et perturbe la pousse des cheveux.


<>

L’huile de coco

L’huile de coco est riche en acides gras essentiels et en acide laurique qui possèdent une action réparatrice et nourrissante. Cela va hydrater le cuir chevelu, le nourrir en profondeur et redonner du volume et de la brillance aux cheveux. Cette huile possède également des propriétés antibactériennes qui aident à prévenir l’excès de sébum et l’apparition des pellicules. Pour cela, vous allez avoir besoin faire chauffer un peu d’huile de coco (selon la longueur de vos cheveux) et l’appliquer sur vos cheveux. Couvrez-les avec un bonnet de douche. Laissez reposer au moins 4 heures sinon toute la nuit. Rincez le lendemain.

L’ail

L’ail a une action hypotensive, c’est-à-dire qu’il favorise la dilatation des capillaires et facilite la circulation sanguine pour une meilleure repousse des cheveux. Il aide également à prévenir leur chute et est un antibactérien très efficace qui va nettoyer votre cuir chevelu en profondeur. L’ail est également riche en antioxydants qui protègent les cellules saines du corps de tout dommage et inhibe le processus de vieillissement et donc l’apparition des cheveux blancs. Pour cela, écrasez quelques gousses d’ail, ajoutez un peu d’huile de coco, mettez le mélange dans une casserole. Laissez chauffer pendant quelques minutes. Ensuite, laissez refroidir, filtrez et appliquez sur vos cheveux en massant. Laissez reposer pendant 1 heure et rincez. Cette astuce est à appliquer deux fois par semaine.

L’oignon

Le jus d’oignon favorise une bonne circulation sanguine qui permet aux follicules pileux d’être mieux nourris. Ces derniers vont également bénéficier du soufre qui va contribuer à leur régénération pour stimuler la pousse des cheveux mais aussi pour les rendre plus forts et plus brillants. Coupez un oignon et faites extraire le jus. Appliquez ce dernier sur vos cheveux et laissez reposer 1 ou 2 heures et rincez. Appliquez cette astuce deux fois par semaine.

Le blanc d’œuf

Les œufs sont en règle générale un aliment très bénéfique pour l’organisme, notamment pour les cheveux. Faites battre le blanc d’œuf que vous allez mélanger avec une huile (huile de coco par exemple). Ensuite, appliquez le mélange sur vos cheveux, laissez reposer pendant 1 heure et rincez. Si vous avez des cheveux secs, ajoutez le jaune d’œuf. Cette astuce est à appliquer une fois par semaine pendant un mois.

<>