10 astuces puissantes à base de Vicks VapoRub que toutes les femmes doivent connaitre !

5. Soulager les maux de tête et les migraines

Vicks VapoRub peut être d’une aide incroyable pour les personnes souffrant de migraines et de maux de tête. Sa teneur en menthol aide à réduire la dilatation des vaisseaux sanguins et donc de la douleur. Il suffit d’en appliquer une petite noisette sur le front pour profiter de ses vertus, ou de l’inhaler en le plaçant sous le nez, tout en évitant son contact avec les narines.

6. Calmer les douleurs d’oreilles

Pour un soulagement rapide des douleurs d’oreilles, appliquez un peu de Vicks VapoRub sur une boule de coton et placez-la sur l’oreille douloureuse pendant quelques heures, plusieurs fois par jour. Vous pouvez également remplacer la boule de coton par une gousse d’ail, pour un effet antiseptique plus puissant.

7. Apaiser les lèvres gercées

Contenant une quantité importante de vaseline, Vicks VapoRub est idéal pour traiter les lèvres gercées. Son action hydratante aide à les apaiser, les assouplir et les adoucir.

8. Soulager les coups de soleil

Hydratant et favorisant la régénération cutanée, Vicks VapoRub permet de soulager la douleur causée par les coups de soleil et les brûlures légères. Appliquez-en sur la peau endommagée pour accélérer sa guérison.

9. Lutter contre les infections fongiques

Vicks VapoRub contient de l’huile d’eucalyptus et du thymol, des ingrédients très efficaces contre les infections fongiques.  Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour traiter les mycoses de vos ongles de pieds, à raison de 2 fois par jour. Il est à appliquer sur des ongles propres et secs.

10. Prévenir les bêtises de vos animaux de compagnie

Mettre un pot ouvert de Vicks VapoRub là où votre animal essaie de marquer son territoire permet de l’en dissuader. Il est également conseillé d’en mettre directement sur les meubles en bois que votre toutou s’amuse à mâchouiller, pour l’en éloigner.

Mises en garde :

L’utilisation de Vicks VapoRub est déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes, en application cutanée chez les bébés de moins de 2 ans et en inhalation chez les enfants de moins 12 ans. Cet onguent est également contre-indiqué pour les personnes qui ont des antécédents de convulsion et en application sur une peau lésée.