5 boissons à boire avant de dormir pour brûler la graisse abdominale

Loading...

Avoir un ventre plat ne devrait pas être un désir axé sur uniquement l’apparence, c’est aussi et surtout un moyen de recouvrir votre bonne santé. En effet, les conséquences de la graisse abdominale peuvent être plus désastreuses sur le bon fonctionnement de votre organisme que sur votre aspect extérieur. En effet, la graisse qui entoure votre abdomen entraine de nombreux troubles telles que les maladies du cœur ou encore le diabète de type 2. Dans cet article, nous vous proposons les recettes de 5 boissons différentes qui vous permettront de dire adieu à votre graisse abdominale.

Si la circonférence autour de votre taille mesure plus de 102 cm pour un homme et 88 cm pour une femme, vous souffrez alors d’obésité abdominale et il est nécessaire de perdre la graisse au niveau de votre ventre.

Risques de la graisse abdominale sur la santé

  • Un risque accru de diabète de type 2
  • Une augmentation du mauvais cholestérol
  • Une résistance à l’insuline
  • Des troubles lipidiques sanguins
  • Un risque de maladie d’Alzheimer comme le précise Dr Jean-Pierre Després, de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), dans le magazine Journal de Québec.
  • Une hypertension artérielle
  • Des problèmes d’asthme et des troubles respiratoires

5 boissons pour dire adieu à la graisse abdominale

1) Jus de concombre

Mixez un concombre biologique, vous pouvez ajouter de l’eau pour diluer la mixture et adoucir la saveur.
Le concombre est composé à 96% d’eau, il est donc très peu calorique et permet d’hydrater et de drainer votre corps. En outre, cet aliment est riche en fibres, en silicium, en souffre, en vitamines et en antioxydants, il favorise considérablement la perte de poids, la digestion et permet en sus de contrôler votre indice glycémique. Selon le site de la télévision de New Delhi, le concombre permet non seulement de faire fondre la graisse abdominale, mais soulage aussi la constipation, réduit les brûlures d’estomac et diminue le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

2) Jus de citron et de concombre

Comme dans la recette précédente, mixez un concombre biologique mais cette fois ajoutez-y le jus d’un citron frais.
Le citron s’affiche incontestablement en tête de liste des aliments détox. Ainsi, cet agrume vous permet de brûler les graisses notamment au niveau de la ceinture abdominale. Riche en magnésium, en potassium, en calcium, en cuivre et en fer, le citron permet en plus de booster votre système immunitaire vous protégeant de nombreuses maladies.

Loading...

3) Jus de concombre à la coriandre

Cette fois, mixez votre concombre avec quelques brins de coriandre effeuillée et un demi-verre d’eau. Vous pouvez également ajouter le jus d’un citron si vous le souhaitez.
La coriandre améliore le fonctionnement du système digestif en stimulant les enzymes et les sucs digestifs. Or, un système digestif performant est un facteur essentiel pour la perte de poids. En outre, une mauvaise digestion peut provoquer un gain de poids car les nutriments ne sont pas correctement absorbés et assimilés.

4) Thé au gingembre

Faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez ensuite ¼ de cuillère à café de gingembre moulu.
Le gingembre améliore l’effet thermique et favorise de facto la sensation de satiété ce qui vous permet d’espacer vos repas et de manger beaucoup moins que d’ordinaire. En outre, cette épice est réputée pour ses propriétés hépato-protectrices, elle permet ainsi de lutter contre l’accumulation de toxines dans le foie, vous aidant à vous en débarrasser efficacement facilitant par conséquent la perte de poids.

5) Le vinaigre de cidre

Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Pour estomper le goût, vous pouvez ajouter quelques rondelles de pommes si vous le souhaitez.
Le vinaigre de cidre est un excellent moyen de favoriser votre sensation de satiété après un repas. Ainsi, en buvant cette boisson au vinaigre de cidre après diner, vous avez l’assurance d’éviter les fameuses fringales nocturnes, ennemies jurées de votre balance. En outre, plusieurs études ont affirmé que le vinaigre de cidre favorisait efficacement la perte de la graisse abdominale.
Pour des résultats optimaux, nous vous conseillons de boire ces boissons avant d’aller vous coucher, en association bien évidemment, à une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière.

Mise en garde

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, en particulier après le premier trimestre de grossesse, aux personnes chétives ou celles souffrant de maladies du sang.
Le citron n’est pas conseillé aux personnes souffrant de troubles biliaires ou rénaux, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes. En outre, consommé à forte dose, il pourrait également provoquer une détoxination massive.
La coriandre est contre-indiquée aux personnes souffrant d’allergies aux pollens de l’environnement car elle est soupçonnée de provoquer le syndrome d’allergie orale. De plus à forte dose, la coriandre peut provoquer l’ivresse et la dépression.
Il est important de consommer du vinaigre de cidre avec modération et de toujours penser à le diluer avant d’en boire. A forte dose, il peut attaquer l’émail des dents et irriter l’œsophage, il ne faut pas dépasser deux cuillères à café par jour.