5 types de ventre et comment s’en débarrasser

Un gros ventre est toujours inesthétique et fait souvent partie des complexes dont souffre bon nombre de femmes, notamment en été, puisque c’est la saison durant laquelle elles ont envie d’être belles en maillot de bain. Et pour la plupart, avoir un ventre plat signifie exercices physiques et abdominaux. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, d’après les experts. Il faut savoir qu’il y a plusieurs types de ventre et que chacun a un traitement spécifique.

La graisse qui s’accumule dans l’abdomen est difficile à éradiquer et pour retrouver un ventre plat, il faut d’abord connaitre son type de ventre et la cause de l’apparition de  la masse graisseuse abdominale. Ainsi, plusieurs facteurs peuvent y contribuer.

– Les changements dans les habitudes alimentaires

– Le changement hormonal

– Le stress

– L’accouchement

Ainsi, il existe 5 types de ventre

  1. Le ventre stressé

start= »1″>

Le ventre stressé

Le stress est bien responsable de l’accumulation de la graisse au niveau de l’abdomen. Ce phénomène peut apparaitre même chez les femmes les plus minces. Ainsi, la graisse s’accumule à l’avant et au niveau du nombril et l’estomac est dur au toucher. 

L’idéal serait d’éliminer le stress, se relaxer le plus souvent, limiter le café et avoir une alimentation équilibrée, riche en magnésium.

  1. Le ventre hormonal

Le ventre hormonal

Avec le dérèglement hormonal, la graisse s’accumule dans le corps surtout au niveau des côtés. Aussi, il est essentiel de favoriser dans son alimentation les aliments riches en oméga 3, comme le poisson, l’avocat, les noix et les œufs.

  1. Le ventre gonflé

Ce type de ventre peut être dû à une mauvaise alimentation ou à une intolérance à certains aliments comme le chou. L’estomac est souvent plat le matin et enflé après le déjeuner à cause des ballonnements et des gaz. Aussi, il est essentiel de faire des exercices cardiovasculaires et de dormir suffisamment. 

  1. Le ventre d’alcool

Le ventre d’alcool

Ce type de ventre est causé par une consommation accrue de bière. Aussi, il est conseillé de limiter ou bannir la consommation d’alcool et de privilégier les fruits et légumes.

  1. Le ventre de maman

Le ventre de maman

Après l’accouchement, de nombreuses femmes se retrouvent avec ce type de ventre. Pour y remédier, il faut rajouter à son alimentation des aliments contenant du bon gras comme le poisson, notamment le saumon sauvage, les sardines, les noix et l’huile d’olive.

Prendre soin du corps et de l’esprit est la meilleure chose à faire pour une santé saine. Il est par ailleurs conseillé de consulter votre médecin traitant ou votre diététicien avant d’entamer tout régime alimentaire.