7 exercices pour réduire la taille du ventre

Loading...

En cas de surpoids, la graisse du ventre mérite une attention spéciale car c’est la partie la plus dure à éliminer. Et même si tout le monde aimerait avoir une plastique de rêve avec un ventre plat, ce ne serait pas un travail facile. Il faut accorder du temps et faire des efforts afin d’atteindre cet objectif. L’exercice physique combiné à un régime alimentaire adéquat et équilibré est essentiel pour arriver au but escompté.

Il faut savoir que la graisse du ventre est malsaine et qu’elle peut être un facteur de risque pour des maladies comme le syndrome métabolique, le diabète de type 2, les maladies cardiaques ou encore le cancer. Il s’est avéré selon une étude que même les personnes à poids normal, ayant un excès de graisse au ventre, peuvent encourir des risques de maladies associées à une mortalité élevée.

Les causes de la graisse du ventre

  • La consommation d’aliments et boissons sucrés, comme les bonbons, les gâteaux ou encore les boissons gazeuses. 
  • Les boissons alcoolisées qui, consommées en grande quantité peuvent causer une inflammation et des problèmes de santé, notamment du foie. Une étude a déterminé le lien entre une consommation d’alcool et l’obésité abdominale.
  • Les gras trans qui sont des gras malsains que l’on utilise pour conserver certains aliments comme les gâteaux. Et d’après une étude, ces acides gras entrainent l’obésité d’après une expérience faite sur les singes. 
  • L’inactivité a été d’après une étude, la cause de l’obésité abdominale aussi bien chez l’homme que chez la femme.
  • La ménopause est associée à la prise de poids et à l’augmentation de la graisse viscérale.

7 exercices à faire chaque matin pour réduire la graisse abdominale

  1. La courbure latérale lourde

Mettez-vous debout en tenant des haltères d’abord dans une main ensuite dans les deux mains, pliez-vous sur le côté gauche et maintenez la position pendant quelques secondes, puis faites l’opération de l’autre côté. Répétez cet exercice une dizaine de fois.

  1. La courbure vers l’avant

Debout, avec les pieds tendus et joints en position de yoga et en travaillant sur la respiration, pliez-vous en avant en essayant de toucher vos orteils avec les mains. Gardez cette position pendant une minute. Répétez l’opération une dizaine de fois.

Loading...
  1. L’alpiniste

Vous débutez par une position de soulèvement et vous sautez de façon à changer à chaque fois de jambe, en faisant soulever les genoux près de la poitrine.

  1. V-UPS

Mettez-vous allongé, les bras derrière la tête, les pies étendus et pointés vers  le haut. Soulevez une jambe et essayez d’atteindre le bout des orteils avec les deux mains en soulevant le torse. Refaites la même opération en soulevant cette fois les deux jambes en même temps. Répétez cette opération, une dizaine de fois.

  1. La Bicyclette

Mettez-vous allongé sur le sol, les mains derrière la tête et soulevez la jambe droite en essayant de toucher le coude gauche et vice versa, en faisant pivoter le corps. 

  1. La planche genou à coude

Allongez-vous sur la main comme avec  la position de la planche, pliez votre genou droit vers le coude droit et répétez l’opération avec l’autre genou. Faites des répétitions une dizaine de fois.

  1. La planche

En position de la planche, maintenez les coudes à un angle de 90 degrés et essayez de tenir le plus longtemps possible.

Conseils pour perdre la graisse du ventre rapidement

En combinaison avec les exercices physiques susmentionnés, vous devez : 

  • Consommer des aliments riches en fibres solubles ;
  • Bannir les boissons alcoolisées ;
  • Eviter le stress ;
  • Eviter le sucre raffiné ;
  • Avoir une bonne quantité de sommeil (7 à 8 heures) ;
  • Consommer des probiotiques ;
  • Consommer des aliments riches en oméga-3 ;
  • Boire du thé vert au courant de la journée ;
  • Faire un entrainement de résistance comme soulever du poids.