7 jours – 7 kilos en moins (Le régime concombre)

Les bienfaits du concombre :

Très nutritif, le concombre est bon pour la santé et il représente un excellent allié pour la perte de poids. Ce légume est riche en nutriments et contient notamment des vitamines C, A, K, du fer, du cuivre, du magnésium et du calcium, tous essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Le concombre possède des propriétés nourrissantes et hydratantes, qui font de lui un excellent ingrédient pour les recettes naturelles de soins de beauté. Il peut être utilisé en masque pour purifier, tonifier et éclaircir la peau, mais aussi pour atténuer les cernes et les poches.

En outre, le concombre est très riche en fibres et il a un faible apport calorique et c’est là où résident ses propriétés amincissantes.

Ce légume est composé de près de 95% d’eau et il est en effet très pauvre en calories (19 calories seulement pour 100 g). Il contient aussi de grandes quantités de fibres alimentaires qui permettent de faciliter le transit intestinal ainsi que la digestion (excellent pour traiter la constipation), et qui offrent une sensation de satiété de longue durée, et c’est ce qui vous empêchera de grignoter pendant la journée.

N’oublions pas que le concombre est aussi considéré comme étant un excellent diurétique naturel qui permet d’éliminer les excès de liquides dans le corps et d’évacuer les toxines et les déchets accumulés. La consommation régulière de ce légume permet donc de détoxifier et de purifier l’organisme.

À Découvrir Aussi