Après avoir lu cela, vous voudrez surement réduire votre dépendance au café

La première chose à laquelle vous pensez quand vous ouvrez les yeux le matin est au café?! Rien d’inhabituel. Il y a eu beaucoup de découvertes sur les bienfaits du café ces dernières années, mais voici quelques méfaits dont ils évitent de parler. Ils ne veulent pas que vous sachiez pourquoi ne pas boire du café.

Voici 7 raisons de ne pas boire de café:

1. La caféine stimule les hormones de stress, ce qui peuvent entraîner l’anxiété, l’irritabilité, l’insomnie et de la tension musculaire.

2. La caféine peut causer la dépression et le trouble déficitaire de l’attention, ce qui explique les problèmes de concentration.

3. Trop de caféine provoque l’insomnie et les nausées, vous amenant à être fatigué toute la journée, et moins efficace.

4. La caféine déshydrate facilement, et l’acide du café peut provoquer des maux d’estomac, des brûlures d’estomac et des troubles digestifs.

5. La caféine peut causer une sensibilité à l’insuline, entraînant une plus grande difficulté pour votre corps à réguler la glycémie.

6. La caféine stimule la libération d’adrénaline, ce qui affecte notre réaction de «lutte ou de fuite».C’est une très bonne chose lorsque vous courez pour échapper à un ours au milieu de la forêt, et donc vous êtes un peu tendu, mais ce n’est pas terrible quand vous êtes fâché tout en répondant à plusieurs mails d’entreprise.

7. La dépendance à la caféine est chère. Pensez à combien d’argent vous laissez dans les bars et les distributeurs et ce que vous pourriez vous payer avec tout cet argent.

Au lieu du café, passez au thé vert ou à l’eau. Le thé vert est la variante la plus saine et vous fournira la même énergie. Aussi, sur le long terme, c’est un investissement beaucoup plus rentable pour la santé. Maintenant, vous avez une bonne raison de plus de ne pas boire de café.