Ce type de vinaigre fait à la maison vous permet de brûler les graisses et de perdre du poids plus rapidement que tout autres régime alimentaire ou type d’exercice.

L’utilisation du vinaigre de cidre est commune dans presque toutes les cuisines, car il est un excellent ajout à de nombreux repas. Cependant, la médecine populaire l’utilise aussi pour traiter de nombreuses conditions.

Même si des études n’ont pas confirmé toutes ces utilisations, les experts ont mis en évidence des preuves que cet ingrédient peut fournir des avantages incroyables.

Par exemple, une étude japonaise qui comprenait 175 personnes obèses ayant suivi des régimes similaires. Seule une partie de ces participants a consommé du vinaigre de cidre et d’autres non. Les scientifiques ont constaté que les personnes qui ont pris le vinaigre de cidre ont perdu plus de poids que les autres . Selon les experts, le vinaigre de cidre active certains gènes qui sont impliqués dans le processus de combustion des graisses.

En outre, les scientifiques ont démontré qu’il est aussi efficace pour abaisser le taux du sucre dans le sang. A cet égard, Dr Carol Johnston, directeur du programme de nutrition de l’université d’Arizona, affirme que le vinaigre de cidre empêche la digestion de l’amidon qui est responsable de l’élévation des niveaux de sucre dans le sang.

Elle a déclaré « l’effet anti-glycémique du vinaigre de cidre est très bien documenté. Il ne bloque pas l’amidon à 100%, mais il empêche certainement au moins une partie de cet amidon d’être digérés et d’augmenter votre taux de sucre sanguin.  »

Pourtant, même si de nombreuses personnes achètent leur vinaigre de cidre de pomme dans les magasins d’aliments ou des épiceries, vous pouvez faire votre propre vinaigre bio et profiter de ses avantages.

Recette:

Ingrédients :

  • 6-8 pommes non pelées
  • 2 cuillères à soupe de miel
  •  Eau

Méthode de préparation :

Dans un grand bocal en verre, placez les pommes avec leurs pelures et remplissez le récipient avec de l’eau afin de les submerger complètement. Puis, ajoutez le miel et bien mélanger afin de le dissoudre.

Ensuit, mettez une serviette en papier sur l’ouverture du bocal, fermez-le et laissez-le reposer pendant 2 semaines. Après, enlevez toutes les pommes et versez seulement le liquide de retour dans le bocal.

Laissez-le pendant quatre semaines, mais rappelez-vous de le remuer tous les jours.

Après un mois, vous pouvez commencer à utiliser votre vinaigre de cidre de nombreuses façons et profiter de ses bienfaits miraculeux pour la santé!