Cette femme souffrant d’obésité a perdu 141 kilos, regardez sa transformation en images

À seulement 25 ans, Lexi Reed pesait près de 227 kg. La jeune américaine savait qu’elle mettait en danger sa santé – et potentiellement sa vie – et c’est pourquoi, le 1er janvier 2016, elle a décidé de perdre du poids et d’embarquer son mari dans l’aventure qui a changé leur vie à tout jamais, comme le rapportent nos confrères du magazine Au féminin.

Une longue bataille avec un poids indésirable

Cette femme souffrant d’obésité a perdu 141 kilos

Pour Lexi, le contrôle du poids a été un combat de longue date. « J’ai eu un excès de poids toute ma vie. J’ai essayé de faire Weight Watchers et LA Weight Loss, mais si je perdais du poids, je le récupérais tout simplement », dit-elle.

Elle sautait souvent le petit-déjeuner, puis mangeait énormément au déjeuner. Ses petits déjeuners très rares se composaient d’un saucisson, d’un biscuit aux œufs et au fromage, de pommes de terre rissolées et d’un gros Coca-Cola chez McDonalds.

Cette femme souffrant d’obésité a perdu 141 kilos

Danny son mari dit que lorsqu’il était jeune et actif, il pratiquait le sport et le skateboard, il était capable de maintenir un poids santé. « Une fois que j’ai cessé de faire ces choses, j’ai commencé à prendre du poids », dit-il. Et après que lui et Lexi se soient sentis à l’aise dans leur relation, il a pris plus de kilos.

Avant le nouvel an 2016, le couple passait la plupart des soirées sur le canapé à regarder Netflix, à commander des pizzas, des boissons et à manger de la malbouffe. « Nous restions juste assis à regarder la télévision sans nous occuper de nous-mêmes. Nous étions ce couple de 347 kg », dit Lexi.

Cette femme souffrant d’obésité a perdu 141 kilos

Pour son travail dans un cabinet d’avocats, Lexi a aidé des personnes à obtenir des prestations d’invalidité de la sécurité sociale. « J’écoutais les gens parler de leur diabète, de leurs problèmes cardiaques, de leur neuropathie, et je réalisais que si je ne prenais pas soin de moi, je serais la personne à avoir besoin d’aide », dit-elle.

Bien qu’aucun problème de santé lié à son poids ne lui ait été diagnostiqué, elle admet qu’elle ne s’est pas souvent rendue chez le médecin. « J’avais beaucoup de douleurs articulaires et j’avais du mal à respirer », reconnaît-elle.

Les signes de leur succès

Cette femme souffrant d’obésité a perdu 141 kilos

« Commencer n’était pas facile. Je pense qu’il est préférable de choquer votre corps et de faire les choses complètement différemment que de faire des changements qui prennent du temps », dit Danny.

Cette femme souffrant d’obésité a perdu 141 kilos

Lexi admet que leurs changements ont été difficiles au début. « Le plus difficile de tout cela a été de changer notre relation avec la nourriture. Nous devions apprendre à manger pour vivre, pas vivre pour manger, jour après jour », dit-elle. « Nous avons commencé à constater des progrès, ce qui nous a donné envie de faire davantage. » Lexi a réussi à perdre 141 kg. Sa transformation a été suivie par plus de 514 000 personnes sur Instagram.

Cette femme souffrant d’obésité a perdu 141 kilos

Qu’arrive-t-il à votre vie après avoir perdu du poids ?

La nourriture ne mène pas votre vie :

Une fois l’obésité installée, la vie est une affaire de nourriture avant tout. Mais une fois que vous avez mis en place un mode de nutrition sain, vous ne vous concentrez plus sur votre prochaine collation. Vous vous rendrez compte que la nourriture n’est pas vraiment votre « meilleur amie », elle vous maintient en vie et vous donne le carburant nécessaire à votre fonctionnement. Vous n’avez pas besoin de la nourriture pour gérer les défis de la vie quotidienne, car vous êtes motivé et déterminé.

Vous vous sentirez beaucoup mieux :

À ce jour, vous avez probablement jeté la malbouffe, les produits à base de sucre et les glucides vides de votre maison et de votre régime alimentaire. Votre corps n’a pas besoin d’aliments artificiellement transformés.

Avez-vous remarqué une semaine ou deux après que vous ayez banni ces calories vides de votre régime alimentaire, vous ne les craignez plus ? C’est votre corps qui vous remercie de l’avoir débarrassé de ce type de toxines addictives.

Inspirez-vous d’articles, de blogs, de magazines et de livres en ligne sur les modes de vie sains. Préparez votre corps et votre esprit à apporter des changements pour adopter un mode de vie plus sain.

Votre cercle social se développera :

Puisque vous avez une meilleure apparence physique et que vous vous sentez plus confiant, vous serez plus enclin à sortir et à socialiser plus souvent.

Vous pouvez également élargir votre réseau d’amis et enrichir votre vie tout en restant en bonne santé.

Vous inspirerez les autres :

Avoir le courage de perdre du poids, c’est avoir du pouvoir et les gens autour de vous le remarqueront. Certes, certaines personnes pourraient même être un peu envieuses de votre perte de poids, mais la plupart seront inspirées et impressionnées.

Vous apprécierez réellement l’exercice :

Le plus grand secret pour perdre du poids – et le garder – est l’exercice. Cet effort nécessite aussi peu que 30 minutes par jour et vous devriez transpirer au moment où vous avez terminé.