Un ventre bien dodu n’est pas toujours le reflet d’une prise de poids. En effet, les ballonnements, la rétention d’eau ou encore les problèmes de digestion peuvent causer l’apparition d’un ventre bien rond. Cela est généralement causé par la présence d’une mauvaise alimentation raison pour laquelle il est nécessaire d’opter pour un changement d’habitudes alimentaires afin de retrouver un ventre plat.

De nombreuses personnes pensent à tort qu’un gros ventre est toujours synonyme d’une prise de poids. En réalité, ce n’est absolument pas le cas car cela peut être causé par la présence des ballonnements, de la rétention d’eau ou encore de la mauvaise digestion.

La rétention d’eau est généralement causée par une surconsommation d’aliments riches en sel ce qui favorise les gaz intestinaux.

Pour pouvoir remédier à ce type de problèmes il est important d’intervenir dans votre mode alimentaire. Tout d’abord il sera important de réduire sa consommation de sel afin d’éviter le phénomène de rétention d’eau. Le corps nécessite de certaines vitamines comme par exemple la vitamine b.

Quelles sont les vitamines B qu’il faut consommer pour éviter le phénomène de ballonnement ainsi que de rétention d’eau ?

La vitamine B1

La vitamine B1 est nécessaire pour le métabolisme des glucides. Les glucides qui seront utilisés par la suite afin de produire de l’énergie. Par ailleurs, la vitamine B1 permet d’assurer le bon fonctionnement du système nerveux tout en préservant la santé cardiaque.

La vitamine B1 permettra aussi de favoriser la digestion ainsi que de prévenir les troubles digestifs tels que les ballonnements. Vous trouverez de la vitamine B1 dans les grains entiers, les légumes secs ainsi que les noix.

La vitamine B6

La vitamine B6 permet de produire des globules rouges, de rééquilibrer les hormones, ainsi que la glycémie. Elle permettra aussi de réduire le phénomène de rétention d’eau ainsi qu’à porter des vitamines à votre organisme. Vous trouverez de la vitamine B6 dans l’avocat, les bananes, la farine de sarrasin, les noix ainsi que les lentilles.

La vitamine B12

La vitamine B12 permet de protéger le système nerveux mais pas seulement puisqu’elle permet aussi de produire des globules rouges, de contribuer à la formation de l’ADN ainsi qu’à la synthèse des neurotransmetteurs. Une carence en vitamine B12 peut engendrer de nombreux trouble de la santé qui se manifesteront par l’apparition de nausées, de fatigue, d’essoufflement, de constipation ou encore de troubles de l’humeur.

Les troubles de la digestion pourront aussi être causés par une carence en vitamine B12. Pour remédier à cela vous pouvez consommer des aliments tels que la viande, le poisson, les oeufs, le fromage ou encore les fruits de mer.