Exercices contre la douleur au bas du dos !

La lombalgie est l’un des problèmes les plus courants. Il peut aller d’une légère raideur ou douleur à des élancements extrêmement douloureux. Que vous ayez un malaise mineur ou une affection plus grave comme la sciatique,

vous pouvez améliorer la santé de votre dos en augmentant la force et la souplesse des muscles qui soutiennent votre dos, surtout ceux de votre région abdominale, de la hanche, du bassin et du dos.

Voici donc quelques exercices que vous pouvez effectuer pour renforcer les muscles de votre dos et prévenir les maux :

1. Pose du chameau: Muscles étirés: Rectus Abdominus et Obliques externes.

Agenouillez-vous et placez vos mains derrière vous sur le bas de vos pieds et poussez vos hanches vers le haut et vers l’avant. Assurez-vous de ne pas exercer de pression sur le bas du dos.

Cela étire les muscles abdominaux, ce qui augmente la stabilité de votre corps et peut améliorer votre posture, l’un des meilleurs moyens de prévenir les problèmes du bas du dos.

2. Etirements vers l’avant: Muscles étirés: Adducteurs.

Asseyez-vous par terre avec vos genoux pliés et votre colonne vertébrale en position verticale. Redressez lentement vos jambes et tournez votre dos lorsque vous atteignez vos pieds avec les deux mains.

Si vous êtes incapable d’atteindre vos pieds, essayez de vous pencher le plus possible vers l’avant. Cet exercice est bon pour l’ouverture des hanches, ce qui peut augmenter la mobilité et prévenir les tensions ou les entorses du dos.

3. Pose de la grenouille: Muscles étirés: Adducteurs.

Mettez-vous au sol avec les mains et les genoux. Ouvrez lentement vos genoux jusqu’à ce que vous sentiez une tension dans vos muscles de l’aine. Poussez contre le sol avec vos hanches pour les ouvrir davantage.