Suivez ce régime d’une semaine pour perdre 3 kilos naturellement

Vous êtes plusieurs à rechercher constamment des méthodes et astuces qui vous permettront de vous débarrasser de vos kilos en trop. Cependant, l’efficacité des régimes que vous essayez d’entreprendre n’est pas toujours établie et vous finissez par sombrer dans un effet boomerang continu. Si vous en avez marre de l’effet yoyo et que vous voulez perdre votre surplus de graisse efficacement, suivez ce régime qui vous permettra de perdre plus de 3 kilos en seulement une semaine !

Nous vous proposons donc un régime sain, facile et à court terme. Sans privation durable, vous vous tiendrez à un régime alimentaire faible en calories, riche en fruits, en légumes et en eau pendant une semaine. Cela améliorera vos selles et vous permettra de stimuler votre métabolisme afin de booster le procédé de combustion des graisses. 

Quelques règles de base pour suivre un régime 

· Il ne faut jamais sauter le petit-déjeuner

· Evitez la consommation de boissons gazeuses 

· Consommez uniquement des aliments sains et non transformés

· Arrêtez de manger après 20h 

· Pensez à vous peser avant de débuter un régime afin de pouvoir comparer votre poids

Comment perdre du poids en une semaine 

Jour 1 : On ne mange que des fruits

Pour ce premier jour de régime, vous ne mangerez rien d’autre que des fruits. C’est-à-dire que pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner, vous mangerez tous les fruits que vous souhaitez sauf les bananes. Nous vous conseillons d’opter pour des fruits de saison d’origine biologique. 

Jour 2 : Journée végétarienne 

Pendant cette journée, vous ne mangerez que des légumes : au petit déjeuner, au déjeuner et au diner. Nous vous conseillons de consommer des pommes de terre cuites au petit déjeuner afin que les glucides puissent se décomposer pendant la journée. Aussi, il est important d’inclure des légumes riches en fibres tels que le brocoli et les haricots. Vous pouvez les inclure dans vos salades et vos soupes ou les faire cuire à la vapeur. 

Jour 3 : Fruits & Légumes 

Au cours de cette troisième journée, vous faites la combinaison des aliments du premier et du deuxième jour. Ainsi, vous consommerez uniquement des fruits et des légumes lors de vos repas. Néanmoins, nous vous conseillons d’éviter les pommes de terre et les bananes pendant cette journée. 

Jour 4 : Bananes & Lait 

Pendant cette quatrième journée, vous ne consommerez que des bananes et du lait de préférence végétal comme le lait d’amande. En smoothie ou indépendamment vous ne mangerez que ces deux aliments pour vos repas. Aussi, faites bien attention à ne pas dépasser 10 bananes et 3 verres de lait par jour.

Jour 5 : On réintroduit la viande et le poisson

Pour cette cinquième journée, vous pourrez remanger de la viande, mais uniquement de la viande maigre. Par exemple, du blanc de poulet  et du filet de poisson. Aussi vous aurez le droit à un maximum de 8 tomates ce jour-là. Pensez à bien vous hydrater (entre 12 et 15 verres d’eau) afin d’éliminer efficacement l’acide urique produit par votre corps suite à votre consommation de viande. 

Jour 6 : Légumes et viande rouge 

Pour cette journée, vous pourrez consommer des légumes à volonté. Vous pourrez également manger de la viande rouge (bien cuite) uniquement pour le déjeuner.

Jour 7 : Légumes et riz 

Pour le déjeuner, vous pourrez manger du riz (privilégiez du riz brun) accompagné de légumes. Pour cette journée, vous pourrez également manger une pomme de terre (pas plus) et consommer des fruits frais et des légumes à volonté. 

Il est déconseillé de faire ce régime plus de deux fois par an. Aussi, si vous souffrez d’une quelconque maladie, il est nécessaire de prendre conseil auprès de votre médecin avant d’entamer ce régime.