Le surpoids est devenu un réel fléau. De nombreuses personnes adoptent une mauvaise hygiène de vie qui comprend un manque d’exercices physiques associé a une mauvaise alimentation. Le surpoids est inesthétique pour certaines personnes cependant il est important de rappeler que celui-ci est aussi très dangereux pour la santé puisque cela peut provoquer l’apparition de maladies graves comme le diabète, l’hypertension artérielle ou encore les maladies cardio-vasculaires.

L’accumulation de graisse dans certaines parties du corps peuvent s’avérer être plus grave que d’autres par exemple l’accumulation de graisse au niveau du dos pour un non seulement entraîner des troubles de la santé mais aussi déformer considérablement la silhouette.

Quels sont les facteurs qui causent de l’apparition de la graisse au niveau du dos ?

Parmi les raisons qui causent l’apparition de la graisse au niveau du dos nous pouvons citer les mauvaises habitudes alimentaires. En effet, la consommation d’aliments gras, sucrés, transformés ainsi que trop salés favoriseront considérablement le stockage des graisses. Afin d’éviter ce phénomène il sera important de s’hydrater régulièrement ainsi que de consommer des aliments sains tels que les fruits et les légumes.

Il est important aussi de souligner que le manque d’exercice physique quotidien laissera un terrain favorable pour l’accumulation des graisses et notamment au niveau du dos.

Comment se débarrasser de la graisse accumulée au niveau du dos ?

Pour pouvoir perdre de la graisse au niveau du dos il sera important de faire travailler tous les muscles de votre corps. Certains exercices comme par exemple les pompes permettront de perdre des graisses au niveau du dos de manière plus optimale. Le yoga sera aussi un excellent moyen pour pouvoir se débarrasser des graisses du dos.

Voici les exercices à réaliser chez vous pour pouvoir perdre de la graisse du dos:

La demi-lune

Mettez-vous debout et lever vos bras en direction du plafond afin que vos deux mains se touchent. Votre colonne vertébrale bien étirée il faudra incliner votre bassin vers la droite puis vers la gauche. Vos bras doivent être collés contre vos oreilles. Il vous suffira de maintenir la position durant 1 minute et de recommencer l’exercice.

Le triangle

Commencez par écarter vos jambes et inclinez un seul pied vers l’extérieur dans un angle de 90 degrés, l’autre pied devra être incliné vers l’intérieur a un angle de 15 degrés.

Étirez vos bras le long de votre corps et inclinez vous vers le pied tourné vers l’extérieur afin que vos doigts puissent toucher le sol. L’autre bras devra être tendu en direction du plafond. Regardez le ciel et respirez profondément tout en maintenant la position durant une minute. Recommencez l’exercice de l’autre côté.

Le guetteur latéral

Il faudra vous allonger sur votre flanc gauche. Votre main droite doit être posée le long de votre corps. Vos jambes seront légèrement repliées et vos pieds l’un contre l’autre. Il faudra lever votre bassin tout en vous appuyant sur votre main gauche. Respirez profondément et maintenez cette posture durant une minute.