Voici comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour éliminer la cellulite

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Inesthétique, très répandue et difficile à combattre, la cellulite fait partie des problèmes dont souffrent beaucoup de femmes. Elle se trouve le plus souvent sur les fesses, les hanches et les cuisses mais elle peut également apparaître sur le ventre ou les bras. La cellulite est une couche de gras localisée sous la peau qui dépend de plusieurs facteurs. Découvrez les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme contre la cellulite.

Contrairement aux croyances, la cellulite n’est pas liée au poids. Elle peut toucher les femmes minces comme les femmes avec des rondeurs. Les hommes sont moins concernés par ce problème esthétique. En effet, environ 9 femmes sur 10 sont sujettes à la cellulite, contre 1 homme sur 50. Mesdames, inutile de désespérer, voici deux astuces naturelles qui vous aideront à réduire et à combattre la cellulite.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Autrement appelée capiton et peau d’orange, la cellulite est le résultat d’une accumulation de graisses dans la partie profonde de la peau. Cette accumulation bloque la circulation des liquides et donc favorise l’entassement des toxines qui contribuent à une inflammation des parties touchées. Il existe quatre types de cellulite :

La cellulite aqueuse : Ce type de cellulite est lié à la rétention d’eau provoquée par une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. De ce fait, l’eau absorbée stagne dans les tissus et provoque des gonflements et des œdèmes. Cette cellulite est la cellulite des femmes minces par excellence.

La cellulite adipeuse: Elle touche généralement les personnes qui ont un excès de poids. La cellulite adipeuse est une accumulation anormale des cellules dans le tissu graisseux situé dans l’hypoderme. Ce type se loge dans les cuisses, les fesses, le ventre et dans la face interne des genoux. Elle est indolore, molle et épaisse.

La cellulite fibreuse : Elle est incrustée et très difficile à éliminer. Cette cellulite est liée à une distension de la peau et au toucher elle est douloureuse et dure. Elle se situe le plus souvent dans les cuisses et les fesses. Ce type de cellulite se caractérise par l’emprisonnement des cellules graisseuses par les fibres de collagène qui entourent les adipocytes.

La cellulite infectieuse : C’est la plus dangereuse, elle est causée par une infection bactérienne qui doit être traitée en urgence. Cette infection se propage sous la peau et s’attaque aux tissus sous-cutanés  et aux graisses sous-jacentes. Le streptocoque, le staphylocoque  et le bacillus anthracis sont les bactéries les plus souvent en cause.

Quels sont les causes et les facteurs de risque de la cellulite?

Il est obligatoire de connaître les facteurs de risque et les causes de la cellulite afin de pouvoir changer ses mauvaises habitudes et apprendre les bons gestes pour la combattre.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi