Le citron est réputé pour ses vertus amincissantes et ce n’est pas sans raison. Dans cet article vous découvrirez comment vous pouvez consommer le citron pour pouvoir perdre du poids en seulement 2 semaines.

Pour pouvoir perdre du poids grâce au citron il est important de savoir bien l’utiliser. Raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir une cure à base de citron qui vous permettra d’éliminer les graisses.

Le citron et ses bienfaits sur le poids

Le citron est un agrume très riche en antioxydants, en vitamines ainsi qu’en minéraux. Sa teneur en acide citrique permet de stimuler le processus de la fonte des graisses. En outre, la consommation de citron permet de réguler le taux de sucre dans le sang ainsi que d’accélérer le métabolisme tout en ayant un effet coupe faim.

La cure de citron a réaliser durant 2 semaines

Durant ce régime il faudra augmenter la dose de jus de citron peu à peu. Il vous suffira seulement de diluer du jus de citron dans de l’eau fraîche et de suivre le programme suivant :

Jour 1: Jus d’un demi-citron mélangé avec 1 verre d’eau fraîche.

Jour 2: Jus d’un citron mélangé avec 2 verres d’eau fraîche.

Jour 3: Jus de 1,5 citrons mélangé avec 3 verres d’eau fraîche.

Jour 4: Jus de 2 citrons mélangé avec 4 verres d’eau fraîche.

Jour 5: Jus de 1,5 citrons mélangé avec 5 verres d’eau fraîche.

Jour 6: Jus d’un citron mélangé avec 6 verres d’eau fraîche.

Jour 7: Jus d’un demi-citron mélangé avec 10 verres d’eau fraîche.

Jour 8: Jus d’un demi-citron mélangé avec 1 verre d’eau fraîche.

Jour 9: Jus d’un citron mélangé avec 2 verres d’eau fraîche.

Jour 10: Jus de 1,5 citrons mélangé avec 3 verres d’eau fraîche.

Jour 11: Jus de 2 citrons mélangé avec 4 verres d’eau fraîche.

Jour 12: Jus de 1,5 citrons mélangé avec 5 verres d’eau fraîche.

Jour 13: Jus d’un citron mélangé avec 6 verres d’eau fraîche.

Jour 14: Jus d’un demi-citron mélangé avec 10 verres d’eau fraîche.

Vous pouvez choisir entre boire votre verre de jus de citron dès le matin ou bien durant toute la journée cependant il sera important de le faire une heure avant de consommer votre repas et cela sur un estomac vide.

Pour pouvoir perdre du poids il sera important de réduire vos apports caloriques journaliers et ainsi éviter certains aliments comme les pâtes, les pâtisseries, l’alcool, les boissons gazeuses ou encore les aliments gras. N’oubliez pas de pratiquer une activité physique au minimum 30 minutes de manière quotidienne.

Attention: les personnes ayant des troubles rénaux et biliaires ou encore des ulcères d’estomac ne doivent pas consommer du jus de citron.