Cet homme passe une journée dans le corps de sa femme. Le lendemain, les nouvelles sont terribles!

Un mari en a marre d’aller bosser neuf heures par jour tandis que sa femme reste belle et fraîche à la maison. Il souhaite de toutes ses forces que rien qu’une fois, elle connaisse ce qu’il vit tous les jours.

Une fée passe alors son nez par la fenêtre et lui dit : « Tu as le droit à un voeu. Que puis-je faire pour toi ? »

Il répond immédiatement : « Je souhaite que ma femme et moi échangions nos corps pendant une journée ! »

Et le lendemain, l’homme se réveille dans le corps de sa femme.

Il se lève, fait le petit-déjeuner, réveille les enfants, range les chambres et ramasse les habits, fait les sandwichs du midi, les emmène à l’école, s’arrête ensuite à la banque puis à l’épicerie, revient à la maison, fait les lessives, puis les comptes.

Une fois la litière du chat vidée et l’aspirateur passé, tout à coup, il est déjà midi. Il est temps de faire les lits, nettoyer la cuisine, puis sortir les poubelles. Puis vient vite le moment où il faut récupérer les enfants à l’école. Et bien entendu, cela sous-entend aussi gérer les conflits dans la voiture et les pétages de câbles de tous ces jeunes après une journée studieuse.

À la maison, il faut ensuite les faire goûter, puis superviser les devoirs. Un moment qui permet de souffler trois minutes – en faisant le repassage devant la télé par exemple.

La suite dans la page suivante >>

À Découvrir Aussi