Une compagnie qui recrutait du personnel…

Une compagnie qui recrutait du personnel, à posé la question suivante a presque 200 candidats (autant des hommes que des femmes) et leur a demandé une réponse écrite:

De retour à la maison, dans ta voiture sport, en plein milieu d’une terrible tempête, tu passes devant un arrêt de bus et tu y vois 3 personnes :

a) Une dame âgée qui est gravement malade et que si elle n’arrive pas à l’hôpital à temps, elle mourra.

b) Un médecin, bon ami à toi, qui t’a sauvé la vie il y a quelques années.

c) L’être le plus beau que tu n’aies jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui tu as toujours rêvé et avec laquelle tu serais disposé à passer le reste de ta vie.

Comme ton auto est du genre sport, tu peux seulement amener un passager. Qu’est-ce que tu ferais?

Ceci est un problème de personnalité Réfléchis comme il faut :

a) La vie de la madame âgée est en jeu.

b) Le médecin qui t’a sauvé la vie, tu pourrais toujours le rétribuer d’une manière ou d’une autre.

c) Mais, comment ferais tu pour ne pas perdre cet amour parfait?

Des 200 candidats, seulement un à obtenu le travail et sa réponse tu la trouveras plus bas, mais avant réfléchis à ce que tu ferais si tu serais dans cette situation et ensuite, compare-la avec la réponse de l’unique personne qui à été engagée par l’entreprise.

Voici la réponse de la seule personne qui a fait un excellent choix :
«Je donne les clés de mon auto au médecin pour qu’il amène la madame âgée à l’hôpital et je reste pour attendre l’autobus avec la personne de mes rêves»…

Apprends à voir les problèmes et les situations difficiles d’un autre point de vue. Ainsi, tu commences par faire le nécessaire. Ensuite, tu fais ton possible et, de cette façon, tu feras l’impossible!

À Découvrir Aussi