10 habitudes qui équilibrent les hormones afin que vous puissiez perdre du poids!


Il y a tellement de solutions de perte de poids, comme les différents régimes de pilules, les boissons et les poudres. Il peut être difficile de choisir quelle solution de perte de poids nous devrions utiliser.

Un docteur formé à Harvard et auteur à succès, le Dr Sara Gottfried, a décidé de partager ses secrets pour la perte de poids et une meilleure santé globale grâce à l’équilibre des hormones .Dr. Sara a fait un cours intitulé “Comment équilibrer vos hormones pour une peau éclatante, un sommeil plus profond et une meilleure digestion.”

Dans notre corps, le gain de poids excessif peut créer une inflammation et un stress oxydatif, ce qui favorise le stockage des graisses. Cela peut créer un cycle de déséquilibre hormonal, des symptômes et des maladies qui peuvent influencer considérablement votre bien-être. Dr Sara prétend que les ratés hormonaux réversibles sont la clé pour améliorer votre santé et perdre du poids. En outre, il peut vous aider à contrôler l’envie et diminuer la capacité de graisse dans le corps – en particulier la graisse du ventre.

Dr. Gottfried souligne que toutes les graisses ne sont pas les mêmes. A savoir, certains aliments vous font stocker la graisse du ventre. D’autres aliments tout en vous faisant brûler les graisses et garder les muscles. Donc, elle suggère 10 stratégies qui impliquent principalement la nourriture.

En outre, elle explique que la réinitialisation des hormones de la graisse du ventre – l’insuline, la leptine, le cortisol, l’hormone de croissance et l’adiponectine sont impliqués dans la réduction de la graisse de votre ventre.

Voici les dix techniques clés!

Mangez le pourpier
Dr. Gottfried suggère d’ajouter le pourpier à vos salades parce que la poursuite est riche source d’oméga-3 et de mélatonine que vous pouvez obtenir à partir d’un légume vert. Sa densité nutritive renforce les synapses, les connexions dans le cerveau, pour améliorer la mémoire et l’apprentissage. On pense que les acides gras oméga-3 inversent les changements néfastes à la graisse du ventre produite par le fructose.

Pratiquer HIIT
Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) aide à réduire la graisse corporelle. Cet entraînement consiste à faire de l’exercice à haute intensité pendant 30 à 75 secondes, isolé par 2-3 minutes de pratique à une intensité plus faible. Nous pouvons dire que l’entraînement à haute intensité permet une perte de graisse beaucoup plus importante que le cardio régulier.


Manger de la protéine
Les protéines sous-alimentées et les glucides trop gras peuvent également entraîner une prise de poids. Les lentilles, les légumineuses, les légumes, le saumon ou la morue pêchés à l’état sauvage ou les hamburgers naturels sont des protéines anti-inflammatoires qui peuvent vous aider à garder votre corps en santé et à le nourrir.

Eviter l’alcool
Les calories provenant des boissons gazeuses, des jus sucrés et des boissons alcoolisées aident à stocker la graisse du ventre. Si vous voulez perdre votre excès de poids, dans votre alimentation, il n’y a pas de place pour l’alcool.

Supprimer Gluten et Dairy
Le gluten et les produits laitiers sont les intolérances alimentaires les plus courantes. Il est recommandé que le fait de ne pas consommer de gluten réduise l’obésité, le ballonnement, l’inflammation et la résistance à l’insuline. Les intolérances alimentaires ont tendance à augmenter les hormones de stress telles que le cortisol, et elles peuvent déclencher une inflammation.

Gérer le stress
L’anxiété sans fin et le stress chronique peuvent augmenter les niveaux de cortisol. Cela peut conduire à un gain de poids au stockage et à la dégradation des muscles. Il est donc important de trouver un moyen de gérer votre stress, que ce soit par le yoga, les bains d’huiles essentielles, l’exercice, la méditation ou un exutoire créatif.

Limiter le fructose
Le sucre métaboliquement le plus nocif est le fructose. Il ne dit pas à votre cerveau quand vous êtes plein, donc vous avez toujours faim et continuez à manger. Le fructose va directement au foie où il crée de la graisse et déclenche une résistance à l’insuline et à la leptine, entraînant un stress du foie, une inflammation et une augmentation de la graisse instinctive.

Dormez suffisamment
Le corps a besoin de 7 à 8,5 heures de sommeil ininterrompu, afin de brûler les graisses viscérales. Le sommeil permet de contrôler les niveaux d’insuline et de cortisol. Donc, assurez-vous que vous obtenez une nuit décente tout le temps.

Soulever l’adiponectine
L’adiponectine agit entre les cellules graisseuses et le cerveau. Il peut amener le corps à stocker de la graisse si les niveaux sont bas. Si vous avez plus d’adiponectine dans votre sang, plus de graisse corporelle vous pouvez brûler. Pour augmenter l’adiponectine, manger des pistaches et des graines de citrouille, obtenir au moins 35 grammes de fibres par jour. Assurez-vous également que vous obtenez du magnésium dans votre alimentation.

Considérons une Mini Fast
Le jeûne intermittent fonctionne à peu près et aussi le confinement calorique avec l’objectif final de réduire la graisse instinctive. Le Dr Gottfried suggère une fenêtre de 18 heures pour les femmes et une fenêtre de 16 heures pour les hommes.