13 choses sur lesquelles les hommes et les femmes sont totalement différents !

S’il n’y a pas de différence entre les hommes et les femmes en matière d’intelligence, il y a tout de même certaines choses que les deux sexes ne font pas de la même manière… Un article à lire avec humour et un minimum de second degré !

Les ragots et commérages

En famille, entre amis, au travail… les ragots font partie de notre quotidien ! Bien que l’on soit conscient qu’il n’est pas vraiment juste de dire ou entendre des histoires sur quelqu’un d’autre, peu importent les intentions, il peut être difficile de résister.

Dans l’imaginaire collectif, les femmes sont connues pour papoter et ragoter beaucoup plus que les hommes. Mais cela reste à prouver !

Cependant, ce qui est sûr, c’est que les sujets de papotage, eux, sont différents. Les hommes discutent plus de leurs activités, alors que les femmes ont plus tendance à parler de sujets émotionnels.

Le flirt

Les hommes et les femmes ont des techniques d’approche différentes quand il s’agit de flirter avec quelqu’un. Cela revient au fait qu’ils n’ont généralement pas les mêmes motivations.

Selon différentes études, les femmes flirtent dans le but d’entamer une relation, tandis que les hommes sont souvent plus poussés par leurs désirs sexuels.

Le shopping

C’est un fait, le shopping est une activité sociale et récréative que la plupart des femmes apprécient. Certaines le considèrent même comme une sorte de thérapie !

Toutefois, on ne peut en dire de même pour les hommes. Ces derniers considèrent le shopping comme n’importe quelle autre tâche ou activité. D’ailleurs, la grande majorité des hommes qui partent faire du shopping savent précisément le produit qu’ils veulent acheter.

La manière de s’asseoir

Les hommes et les femmes s’assoient de manière différente, ce qui est totalement compréhensible. Le type de vêtements que portent les femmes ne leur laisse pas vraiment le choix.

Vous imaginez une femme porter une petite robe ou jupe courte et s’asseoir jambes écartées ? Ce n’est pas très discret ! C’est d’ailleurs pour cette raison que les femmes, depuis leur jeune âge, ont appris à toujours s’assoir jambes fermées ou croisées. Et les pantalons ne changent pas grand-chose à ce réflexe.

Les hommes, en revanche, s’assoient de manière plus relax !

Se préparer

« Je serai prête dans 5 minutes ». 30 minutes après, elle n’a toujours pas fini de se maquiller. Typiquement féminin ! Les femmes prennent beaucoup plus de temps que les hommes pour se préparer et c’est tout à fait normal. Douche, toilette, choix de la tenue, assortiment des couleurs, maquillage, cheveux… c’est tout un processus !

Cela est partiellement dû aux pressions sociales que subit la femme pour répondre à certaines normes de beauté…

Le sport

La règle générale au sport veut que chacun s’entraîne selon ses objectifs. Autrement dit, chaque personne choisit la discipline, la fréquence d’entraînement et l’intensité qui répond à ses capacités mais aussi à ses attentes.

La plupart des hommes choisissent la musculation pour avoir des muscles bien définis, tandis que les femmes optent pour des exercices cardio et de renforcement musculaire pour tonifier leurs muscles et affiner leur silhouette. Les femmes ont aussi une préférence pour le yoga.

Exprimer la tristesse

« Un homme ne pleure pas ! »
Voilà une phrase qui a marqué plus d’un garçon ! En effet, la société met beaucoup de pression sur les hommes pour qu’ils soient forts, émotionnellement parlant. Ils ne doivent pas montrer leur tristesse et encore moins pleurer, c’est pourquoi la plupart des hommes refoulent leurs sentiments.

Généralement, les hommes expriment la tristesse par le silence ou la colère, tandis que les femmes vivent et expriment leur chagrin en pleurant.

Les ruptures

Les ruptures ne sont évidemment pas des moments faciles à passer pour les deux sexes, mais chacun gère à sa façon.
Les hommes préfèrent généralement les ruptures en douceur, des séparations qui se font dans le calme. Certaines femmes, à l’inverse, ont tendance à vouloir discuter de la situation et parfois se disputer…

Gérer les problèmes

Les femmes et les hommes ont tendance à réagir différemment quand ils sont confrontés à des problèmes. Tandis que les hommes se renferment et prennent du recul pour réfléchir à leurs soucis, les femmes, elles, préfèrent tout simplement en parler. Ce constat est d’ordre général, mais il existe évidemment des exceptions.
Une étude menée par des chercheurs de l’Université américaine Rutgers et qui a été publiée dans le 
Journal of Gerontology vient aussi corroborer cette observation.

Les chercheurs ont interrogé près de 1 000 couples, tous âgés de moins de 40 ans, sur leur façon de gérer les problèmes et les disputes. Les résultats de l’étude suggèrent qu’en effet, les hommes préfèrent ne pas en parler et se replient sur eux-mêmes. Les femmes, de leur côté, ressentent le besoin d’exprimer leurs sentiments.

L’orientation

Quand elles n’arrivent pas à trouver l’endroit qu’elles cherchent, les femmes ont plus tendance à utiliser des appareils de navigation comme le GPS ou à demander à quelqu’un sur la route.
Les hommes, par contre, demandent rarement des indications. Ils cherchent et espèrent trouver !

Pardonner

Étant donné que les femmes préfèrent extérioriser et exprimer leurs sentiments, elles voudront généralement discuter du problème après avoir pardonné quelqu’un. Cette étape est importante pour elles, pour qu’elles puissent dépasser la situation.
Les hommes, de leur côté, pardonnent et oublient.

L’amitié

La plupart des femmes développent des liens d’amitié avec des personnes avec lesquelles elles ont des sentiments partagés. Les hommes, eux, forment des amitiés à travers les expériences et activités partagées.

Les bagarres

Les bagarres entre hommes impliquent coups de poings à volonté, jusqu’à ce que quelqu’un cède.
Les femmes ne donnent pas de coups, mais utilisent leurs propres moyens. Lors d’une bagarre entre filles, vous pourrez voir des cheveux qui se tirent, des griffures et parfois même des morsures !