C’est après l’erreur de votre vie que vous allez rencontrer l’amour de votre vie

Il arrive des moments dans la vie où tout semble s’effondrer autour de nous. Que ce soit à cause d’un drame, d’un échec ou d’un cœur brisé, l’on se sent submergé et il nous est difficile d’entrevoir le bout du tunnel. Pourtant, ne dit-on pas qu’il faut toucher le fond pour remonter ?

Avoir le cœur brisé

Les échecs amoureux peuvent être extrêmement douloureux et sont d’autant plus difficiles à surmonter que nous avons tout donné pour faire marcher la relation, que nous nous sommes mis à nu pour l’autre, que nous lui avons ouvert notre cœur et que nous avons nourri de grands espoirs.

Lorsqu’en dépit de tous nos efforts et de tous nos sacrifices, nous réalisons que nos sentiments à l’égard de l’autre ne sont pas réciproques, que tout est terminé, que tout est fini, c’est notre monde qui s’écroule. Il nous semble que jamais nous nous en remettrons. On est dévasté et on en perd le goût de vivre.

Apprendre de nos erreurs

Malgré tout, si les choses ont aussi mal fini, c’est sans doute  parce que nous avons misé sur une personne qui n’est pas faite pour nous et qui ne nous correspond pas.

Ainsi, nous ne savions pas certaines choses et il nous manquait certaines connaissances pour faire les bons choix. Et en faisant les mauvais choix, le risque est grand que les choses tournent mal.

Il arrive aux meilleurs d’entre nous d’échouer de temps à autre, car l’erreur est humaine et qu’elle fait partie du processus d’apprentissage. Et pour bien apprendre, rien de tel que de faire des erreurs et de se tromper. On en tire des leçons qui nous permettent de réformer notre comportement.

Un échec amoureux, c’est une occasion de nous remettre en question, d’en apprendre plus sur nous-même, de savoir ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas.

Soyons reconnaissants pour nos échecs car ce sont eux qui nous permettent d’évoluer et de devenir meilleurs.

Loading...

Guérir

Quoi qu’il en soit, lorsque nous avons été profondément blessés, le processus de guérison est long et quoi qu’il laisse toujours une cicatrice, nous n’en sortons que grandis et plus forts.

Un jour, vous rencontrerez la personne qui est vraiment faite pour vous

Au bout du tunnel, il y a une nouvelle histoire, une histoire qui finit bien. Si l’on passe par toutes ces épreuves avant de tomber enfin sur la bonne personne, celle qui nous est destinée, c’est avant tout pour nous permettre de devenir meilleur pour celui ou celle qui le mérite vraiment.

Comment le rencontrer ?

Parce qu’on ne sait jamais ce que le destin nous réserve et qu’il se peut que cela ne tienne qu’à nous, voici quelques éléments qui vous permettront peut-être de trouver l’amour de votre vie, le vrai, celui qui sera réciproque.

— Faire le deuil de notre relation passée

Si cela n’a pas marché auparavant et que cela s’est mal terminé, c’est que ce n’était pas la bonne personne pour nous. Ce qui est fait est fait et rester obsédé par une relation passée, c’est s’enfermer dans une illusion et se priver de l’occasion de croiser l’amour de notre vie. 

– Savoir quel genre de personne peut nous rendre heureux

Parce que notrel’échec que nous avons encaissé nous a permis d’en apprendre plus sur nous-mêmes et sur le type de relation qui ne marche pas, nous y voyons plus clair et nous sommes plus aptes de faire les bons choix à l’avenir.

– L’amour est une question de disposition d’esprit

Allons de l’avant et soyons ouverts à toutes les possibilités qui se présentent à nous. Cultivons notre vie sociale et soyons positifs. Car après tout, surmonter le pire nous prépare pour le meilleur.