Le gâteau au yaourt de mamie, sans sucres, sans gluten qui rend fou les gourmands

Quelles excellentes occasions que les fêtes pour préparer de bons gâteaux à la maison et régaler toute la famille ! Et quoi de mieux pour cela que des recettes simples et saines auxquelles tout le monde peut participer ? Voici la recette du fameux gâteau au yaourt, dans une version plus saine et plus riche en fibres et en vitamines, qui ravira les petits et les grands.

Le gâteau au yaourt « healthy » : sain et savoureux

Cuisiner en famille est toujours un plaisir et les souvenirs que l’on garde des moments passés ensemble à préparer un bon gâteau restent bien souvent gravés dans notre mémoire, tout autant que le gâteau familial lui-même, celui qui est sans cesse fait et refait et dont personne ne se lasse jamais. Parmi les gâteaux les plus populaires des familles en France, le gâteau au yaourt est un indémodable et il est pratiquement inratable.

Plus saine que la version classique, la recette du gâteau au yaourt que voici comprend moins de sucre, plus de fibres, plus de vitamines et il est bien sûr tout aussi savoureux, voire meilleur que l’original !

Recette du gâteau au yaourt « healthy »

Ce gâteau contient de la farine semi-complète, qui est source de fibres, et du miel d’acacia, deux ingrédients qui ont des index glycémiques relativement bas : les sucres qu’ils contiennent passent plus lentement dans le sang et ne causent pas de pics de glycémie aussi importants que la farine blanche et le sucre en poudre.

Le sucre vanillé est en outre remplacé par de la vanille naturelle, et des pommes ont été ajoutées pour leur apport en fibres, en nutriments et pour la touche gourmande.

Ingrédients :