Recette : Pizza au chou-fleur sans farine et tellement délicieuse

Loading...

Pour les gourmands et les gourmandes, voici une recette savoureuse et diététique. Qui a dit qu’on ne pouvait pas se régaler sans garder la ligne ? Cette recette est healthy, sans gluten pour notre plus grand plaisir. Avec cette pizza au fromage et au chou-fleur, nous pouvons ravir nos papilles et nos invités. Cette recette de pizza sans pâte peut être accompagnée d’une sauce à la tomate, d’houmous et de guacamole pour plus de saveurs.

Les pizzas sont idéales pour ceux qui doivent préparer un petit buffet entre amis facilement. Onctueuses, diététiques et croustillantes,elles ravissent nos papilles et vous impressionnerez vos invités quand ils sauront qu’aucune pâte n’a été préparée pour cet amuse-gueule !  Seulement du chou-fleur. D’ailleurs, quels sont les bienfaits de ce légume pour la santé ?

Le chou-fleur, bon pour le cœur

Grâce à sa richesse en allicine, cet aliment prévient les maladies cardiaques en réduisant les niveaux de cholestérol. Cette étude prouve que la consommation de chou-fleur réduit considérablement le risque d’accident cardiovasculaire.

Le chou-fleur, un puissant antioxydant

Si vous suspectez que votre corps a accumulé les toxines, le chou-fleur pourrait être tout indiqué.  Composé majoritairement d’eau, c’est un puissant diurétique qui peut éliminer les toxines mais également l’acide urique présent dans l’organisme. Cette étude le confirme : le chou-fleur est reconnu pour son potentiel purifiant.

Le chou-fleur, un légume idéal pour la grossesse

Durant la grossesse, la femme a besoin d’une source considérable d’acide folique. Ce composant est fondamental pour le bon développement du fœtus. Les scientifiques l’ont confirmé : le chou-fleur regorge de ce nutriment.

Le chou-fleur, un aliment à haute qualité nutritive

Le chou-fleur est un légume complet aux nutriments complets. Riche en vitamines B1, B2, B3, B5 et B9, il contient également des acides gras, des protéines, du potassium et du phosphore. Une raison convaincante pour l’ajouter à vos gratins, salades et soupes !

Mise en garde

Il est déconseillé de consommer du chou-fleur si vous souffrez du syndrome du côlon irritable.
Certains analgésiques peuvent avoir des interactions indésirables lors de la consommation de ce légume. Renseignez-vous auprès de votre médecin.

Recette de pizza au chou-fleur :

Voici la recette de cet en-cas délicieux idéal pour vos réceptions ou dîners entre amis.

Ingrédients :

– Une tête de chou-fleur
– 4 œufs frais
– 2 tasses de mozzarella
– 3 cuillères à café  d’origan
– 4 gousses d’ail émincées
– Sel et poivre

Préparation

– Préchauffez le four à 210 degrés. Préparez deux moules à pizza avec du papier cuisson.
– Faites en sorte que votre chou-fleur soit découpé en bouquets. Mettez le contenu dans un mixeur et mixez jusqu’à ce que la préparation ait la consistance du riz.
– Mettez le chou-fleur dans un récipient et couvrez-le.  Faites-le cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes. Laissez-le refroidir.
– Mettez le chou-fleur dans un récipient et ajoutez-y les œufs, la mozzarella, l’origan, l’ail émincé, le sel et le poivre.
– Mélangez la préparation avec un batteur électrique  jusqu’à obtenir une consistance homogène.
– Placez le contenu dans le moule
– Laissez cuire la pâte au moins 25 minutes jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Ajoutez ensuite un peu de mozzarella pour un goût plus fondant. Laissez cuire 5 minutes supplémentaires.
– Coupez la pâte en petites tranches et vos pizzas sont prêtes.

Pour accompagner cet en-cas, rien de tel qu’une sauce à la tomate ou du houmous allégé. Epatez vos invitez et régalez-vous !