La reine de toutes les huiles : elle réduit l’anxiété, diminue les rides, élimine l’acné et bien plus encore

Les huiles essentielles sont utilisées depuis l’Antiquité pour leurs propriétés thérapeutiques et curatives. Elles proviennent de feuilles, de tiges ou de racines de plantes connues pour leurs bienfaits pour la santé. Parmi les huiles les plus prisées, on retrouve l’huile essentielle d’encens, surnommée la reine des huiles. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les incroyables vertus de cette huile miracle.

Qu’est-ce que l’huile essentielle d’encens ?

L’huile essentielle d’encens, parfois appelée oliban, provient de la résine du Boswelia, un arbre très répandu  en Somalie, Ethiopie, au Yémen et à Oman. Ses principaux constituants chimiques sont le limonène, le pinène, le bornéol, le farnésol, le phellandrène, le myrcène, et bien d’autres… Ces substances présentent des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antifongiques.

Les bienfaits de l’huile d’encens

L’huile essentielle d’encens peut aider à soigner :

  1. Stress, anxiété et sommeil

La reine de toutes les huiles

En aromathérapie, l’inhalation du parfum d’une huile essentielle (ou son absorption à travers la peau) est censée envoyer des messages au système limbique, une région du cerveau qui influence nos émotions et notre système nerveux. Il a été démontré que l’huile d’encens, une fois inhalée, réduit le rythme cardiaque, l’hypertension, l’anxiété et la dépression en raison de ses pouvoirs relaxant, sédatif et hypotenseur.

Son parfum apaisant peut naturellement vous aider à vous endormir en permettant à votre corps d’atteindre une température de sommeil idéale et éliminer toute douleur vous empêchant de dormir.

Ajouter de l’encens à un diffuseur d’huile ou à un vaporisateur pour lutter contre l’anxiété, vous permettra de vous détendre.