4 Symptômes précoces du cancer de l’ovaire que chaque femme doit absolument connaitre !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le cancer est la première cause de décès dans le monde, il est responsable de 30% de décès au Canada et en France, plus que toute autre maladie ou cause possible. On a estimé que le cancer de l’ovaire avait 2 800 nouveaux cas et 1750 décès au Canada en 2016, contre 4000 nouveaux cas et 3500 décès par an en France. Connaitre les symptômes du cancer de l’ovaire très tôt est l’une des meilleures façons de lutter efficacement contre cette maladie et augmenter les chances de guérison.

Qu’est-ce que le cancer de l’ovaire ?

Le cancer de l’ovaire se produit lorsque les cellules des ovaires développent des tumeurs qui deviennent cancéreuses. Ce type de cancer est connu pour être dangereux en raison d’un manque de symptômes perçu et d’une difficulté à être détecté. Bien que plus fréquent chez les femmes post-ménopausées, de plus en plus de cas montrent une augmentation de la prévalence chez les femmes de 30 à 40 ans, peut-être même plus jeunes. Les recherches effectuées au Royaume-Uni ont révélé que le dépistage précoce du cancer peut considérablement augmenter vos chances de survie, afin de faire attention à votre corps, des examens médicaux réguliers avec votre médecin sont donc nécessaires.

La particularité du cancer des ovaires est qu’il n’est pas silencieux, mais discret. Il n’existe actuellement aucun test de confiance : les tests ne détectent pas les kystes cancéreux, et même les tests sanguins CA125 donnent parfois de faux résultats. Un autre problème réside dans le fait que de nombreux symptômes sont confondus avec ceux d’autres maladies, tels que le syndrome du côlon irritable (SCI), laissant les tumeurs au stade précoce non diagnostiquées jusqu’à ce qu’elles atteignent la phase 3, où elles peuvent se présenter sous forme de grumeaux dans l’abdomen et dans la zone pelvienne.
De nouvelles recherches montrent qu’il existe des signes et des symptômes du cancer de l’ovaire au stade précoce et, en tant que femmes, vous devez être attentives et savoir quand quelque chose ne tourne pas rond.

4 Symptômes qui peuvent être des signes du cancer de l’ovaire :

(Voir la page suivante)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi