5 médicaments populaires qui vous tuent à petit feu

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans un monde fourmillant de virus et de maladies que notre corps ne peut pas repousser, nous comptons souvent et essentiellement sur l’industrie pharmaceutique. Les chercheurs travaillent sans relâche pour trouver de nouveaux médicaments qui aident notre corps à rester en bonne santé. Dans la plupart des cas, ceux-ci aident votre corps, mais que diriez-vous si on vous déclarait qu’une poignée d’entre eux font immédiatement du mal à votre corps ?

Vous pensez probablement qu’il est inconcevable que l’industrie pharmaceutique vende des médicaments nocifs. Malheureusement, vous seriez naïfs de le croire. Elle a le contrôle exclusif des médicaments qui voient le jour et sont vendus au public.
En termes de médication, la médecine occidentale s’efforce d’éliminer les symptômes un à un au lieu d’identifier la cause principale. Il peut aussi arriver que le corps en devienne dépendant. Prenez les analgésiques, par exemple : si vous ne comptez que sur eux pour vous débarrasser d’une douleur, vous pourriez en avoir besoin longtemps après que la douleur aura disparu. En outre, de nombreux médicaments provoquent des effets secondaires, parmi lesquels une carence en nutriments.

Voici donc le top cinq des médicaments qui nuisent à votre santé :

  1. Les inhibiteurs de la pompe à protons, les IPP :

Si vous l’ignorez, ils aident à réduire la création et la production d’acide en bloquant les enzymes sur la paroi de l’estomac. Dans de nombreux cas, l’acide provoque la formation de la plupart des ulcères. Toutefois, on a dit que les IPP peuvent augmenter le risque de développer une démence, une maladie des reins, ou même des crises cardiaques. Si vous souffrez constamment de brûlures d’estomac et qu’on vous a prescrit un IPP, discutez avec votre médecin des traitements alternatifs potentiels. La principale préoccupation devrait être de voir ce qui provoque ce reflux acide.
Traitement alternatif : En cas de reflux acide, essayez un remède à base d’herbes plutôt qu’un médicament, les pastilles d’orme, par exemple. Elles tapisseront votre gorge et votre estomac d’antioxydants qui soulagent l’inflammation des intestins. Elles protègent également l’appareil digestif de l’excès d’acide.

  1. La Prednisone :

Il s’agit un stéroïde à usage rapide qui aide à prévenir la libération de substances qui causent une inflammation. Si vous souffrez ou connaissez quelqu’un qui souffre d’un lupus ou d’arthrite rhumatoïde, il est probable que vous ou il en prenne. La prednisone supprime les défenses immunitaires qui font que le corps s’attaque lui-même. Ce faisant, elle affaiblit le corps, le rendant plus vulnérable aux infections. Les effets secondaires incluent des maux de tête, des insomnies, des sautes d’humeur et des vertiges. Il existe des moyens plus naturels de combattre l’inflammation qui n’affaiblissent pas le système immunitaire. Parlez à votre médecin et trouvez des alternatives plus naturelles.

(Voir la suite dans la page suivante)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi