Ce bébé est mort à cause d’une erreur que beaucoup de parents font. Vous êtes prévenus !

Dans l’espoir de perdre quelques kilos en trop certains d’entre nous n’hésitent pas à se diriger vers les régimes, notamment ceux avec lesquels on perd le maximum de poids en un temps record.

Les réseaux sociaux débordent de tout type de régimes, du plus équilibré au plus draconien. Malgré les dangers que représentent ces régimes, un corps adulte a des chances de tolérer leur dureté mais ce n’est pas le cas pour un enfant et encore moins pour un bébé de 7 mois. Ce couple belge en sait quelque chose.

Résidant à Beveren au nord de la Belgique ce couple est actuellement jugé suite à la mort de leur enfant âgé de sept mois. Les faits remontent à trois ans. Ce couple a pensé que leur nourrisson était intolérant au lactose et au gluten, alors ils avaient décidé de lui faire suivre ce régime alimentaire, à base de lait de maïs, de riz, d’avoine, de quinoa ou encore de sarrasin, et ce sans consulter un médecin au préalable.

Ce bébé est mort à cause d’une erreur que beaucoup de parents font

Le bébé est décédé de déshydratation et dénutrition après avoir été nourri pendant des mois avec uniquement du lait végétal.

Quelques jours avant son décès, le petit souffrait de troubles respiratoires et le 6 juin 2014 (le jour de son décès) l’enfant pris de vomissement, ses parents l’emmène voir un médecin-homéopathe qui les a alerté sur l’état de leur enfant et leur a ordonné de l’emmener tout de suite aux urgences le plus rapidement possible. Hélas, le petit bébé a perdu la vie dans le chemin qui mène à l’hôpital.

Lire la suite dans la page suivante

À Découvrir Aussi