Ce que les anomalies des ongles disent au sujet de votre santé

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Saviez-vous que vos ongles peuvent fournir des indices sur votre état de santé général? Des ongles normaux, en bonne santé devraient avoir un aspect lisse et une coloration uniforme, mais en prenant de l’âge, vous pouvez développer des stries verticales, ou bien vos ongles peuvent devenir un peu plus fragiles. C’est sans danger et rien qui doive vous inquiéter. Si vous remarquez des taches dues à des blessures sur vos ongles, cela devrait s’en aller avec la croissance de l’ongle et ne devrait pas être très important.

Les anomalies qui se produisent sur les ongles peuvent également justifier un examen plus approfondi. Ces bizarreries telles que les taches, la décoloration et la séparation de l’ongle peuvent être le signe révélateur de verrues virales, d’infections et de certains médicaments, tels que ceux utilisés pour la chimiothérapie.

Les ongles blancs

ongles-blancs

Si vos ongles sont blancs pour la plupart et plus sombres sur les bords, cela peut indiquer des problèmes de foie, comme l’hépatite. Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir que les doigts sont également jaunâtres ce qui est un signe de jaunisse, qui est une autre affection du foie.

Des ongles très pâles peuvent parfois être un signe de problèmes du foie.

Mais des ongles très pâles peuvent parfois être aussi le signe de très sérieux problèmes de santé, tels que:

  • Anémie
  • Insuffisance cardiaque congestive
  • Maladie du foie
  • Malnutrition

Lire la suite dans la page suivante

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi