Cette boisson fera disparaître vos douleurs à la colonne vertébrale, au dos et aux jambes !


<>

La colonne vertébrale, le dos et les jambes sont liés par des ligaments qui leur assurent un fonctionnement optimal. Partant, une dysfonction vertébrale peut avoir des conséquences directes sur le dos et la mécanique des jambes. Cette boisson à base de pruneaux, d’abricots secs et de figues sèches assure une régénérescence de vos cellules dans ces parties du corps et les maintient en bonne santé. Découvrez la recette !

Le manque d’exercices physiques et la sédentarité – être assis trop longtemps – sont des causes de douleurs musculaires, particulièrement au dos, à la colonne vertébrale et aux jambes. Pour y remédier, il est donc essentiel de pratiquer un sport régulier ou de faire des exercices spécifiques qui sollicitent ces diverses zones musculaires. Il est également important d’adopter une bonne position assise.


<>

Cependant, certains tissus musculaires et entre les vertèbres peuvent être déjà atteints. Prendre les mesures adéquates pour les réparer est primordial. Ainsi, pour prévenir ou corriger naturellement ces difficultés mécaniques de votre organisme, vous pouvez confectionner cette boisson à base de trois puissants ingrédients qui contribuent à la réparation des tissus et des cellules.

Ingrédients

– 1 figue sèche

– 1 abricot sec

– 5 pruneaux

– Un peu d’eau

Comment procéder ?

Mixez tous les ingrédients et consommez votre boisson sans attendre, de préférence à jeun. Consommez cette boisson régulièrement pour soulager vos douleurs au dos, à la colonne vertébrale et aux jambes.

Valeur nutritive

Les fruits secs sont riches en potassium, magnésium et divers minéraux qui garantissent un fonctionnement optimal des muscles. Ces nutriments contribuent également à recharger rapidement vos batteries en cas d’efforts physiques ou intellectuels. Les fruits secs sont quatre à cinq fois plus nutritifs que les fruits frais.

Les figues sèches 

Les figues sèches sont une excellente source de potassium. Ce nutriment est un électrolyte : il stimule la transmission des influx nerveux. Le potassium permet aussi de maintenir l’équilibre acido-basique à l’intérieur des cellules et contrôle les contractions musculaires. Il assure, en outre, une excellente assimilation des glucides et des protéines.

Une carence en potassium entraîne des crampes musculaires fréquentes, la fatigue et une hypokaliémie pouvant déboucher sur des crises musculaires plus aiguës et même cardiaques.

Les abricots secs

En raison de sa haute teneur en fer et en cuivre, l’abricot sec est considéré comme l’allié des sportifs. Le fer favorise l’oxygénation et une bonne irrigation sanguine des muscles, car il contribue à la formation de la myoglobine – une protéine qui transporte l’oxygène vers les cellules. Il participe, en outre, à la composition de l’hémoglobine du sang qui circule dans les tissus musculaires. Quant au cuivre, il intervient dans la rigidité de la structure musculosquelettique.

Les abricots secs contiennent particulièrement cinq fois plus de magnésium que les abricots frais. Cette substance participe principalement à l’équilibre métabolique. Elle assure une bonne oxygénation de l’organisme et la relaxation des muscles quand ils se contractent. Indispensable à la régulation de la glycémie et du niveau des lipides sanguins, ce nutriment a, en outre, une action sédative qui permet d’inhiber les spasmes.

Une carence en magnésium occasionne donc des douleurs au dos, des contractures répétitives aux jambes, des palpitations et des dyspnées (difficultés à respirer). Les signes courants du manque de magnésium sont l’hyperémotivité, l’insomnie, les tremblements et des maux de tête souvent accompagnés de vertiges.

Les pruneaux

Les pruneaux contiennent un grand nombre de minéraux et des acides phénoliques qui ont de puissantes propriétés antioxydantes. Il est démontré qu’une consommation régulière de jus de pruneaux en accroît le pouvoir antioxydant, contribuant ainsi à préserver efficacement l’organisme des effets néfastes des radicaux libres.

Leur forte teneur en minéraux assure une bonne croissance, le développement et le renouvellement des cellules, la formation osseuse adéquate, la régulation de la pression sanguine et la bonne oxygénation des muscles.

Une carence en minéraux peut, par conséquent, provoquer une faiblesse générale, une déminéralisation des os et des troubles métaboliques et musculaires.

<>