Évitez ces 9 choses si vous voulez réduire le risque de cancer du colon à raison de 50 pour cent !

Le cancer du colon est l’un des types de cancer les plus courants. Bien qu’il n’est pas aussi mortel que les autres types de cancer, le cancer du colon peut encore causer des problèmes majeurs et devrait être détecté le plus tôt possible. Lorsque la maladie est diagnostiquée à temps, les chances de survie sont significativement plus élevées. Selon certains experts, le cancer du côlon peut être évité avec un style de vie simple et des changements alimentaires, car les principaux facteurs de la maladie sont la carence en vitamine D ainsi que la consommation fréquente de viande rouge et de nourriture transformée. Les experts considèrent la viande rouge comme le principal coupable du cancer du colon.

Le côlon est un organe majeur de désintoxication qui devrait être maintenu sain et propre en tout temps afin que le corps entier puisse fonctionner correctement. Lorsque cet organe est affecté, le corps en souffrira. Environ 5 à 10% des cas de cancer du côlon sont causés par la génétique, tandis que 20% sont causés par des infections. 30% sont causés par le tabagisme, tandis que 35% des cas sont le résultat d’un régime et d’un mode de vie malsains. Certaines de nos habitudes sont également responsables du cancer du côlon et devraient être modifiées afin de prévenir la maladie. Voici les 9 choses que nous faisons tous et qui augmentent le risque de la maladie:

2. Si vous ne mangez pas de fruits et de légumes

Les fruits et les légumes sont absolument essentiels pour notre santé globale et notre digestion. Ils contiennent des éléments nutritifs essentiels ainsi que des produits phytochimiques qui peuvent réduire l’inflammation et réduire le risque de cancer du côlon à raison de 50 pour cent. Pour une prévention optimale du cancer du côlon et d’autres maladies, consommez plus souvent des légumes verts, des prunes, des pommes, des poires et des citrons.

3. Si vous ne réglez pas vos niveaux de vitamine D

La vitamine D est un nutriment important qui joue un rôle crucial dans de nombreux processus corporels. Nous recevons principalement notre vitamine D du soleil, mais on la trouve également dans les poissons et les œufs.

4. si vous mangez plus de nourriture transformée

Les aliments transformés sont très dangereux et la principale raison de l’inflammation. Ils peuvent augmenter le risque de nombreuses maladies, y compris le cancer du côlon.

5. Vous devez évitez de manger plus de la viande rouge

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la viande rouge a été liée au cancer du côlon dans plusieurs études. Ce n’est pas la viande qui pose problème, mais les animaux qui la fournissent sont habituellement nourris avec des grains remplis de glyphosate qui peuvent endommager gravement notre santé.

6. Ne pas garder votre poids en équilibre

Ne pas garder votre poids en équilibre peut augmenter le risque de plusieurs maladies, y compris le cancer du côlon. L’excès de graisse du ventre est le type de graisse le plus dangereux sur le corps et le principal coupable de plusieurs maladies mortelles.

7. Inactivité physique

Le mode de vie généralement inactif de nos jours devient rapidement un problème majeur de santé à travers le monde. Le mode de vie sédentaire signifie une pauvre circulation sanguine qui provoque l’accumulation de toxines et de bactéries dans les tissus et par conséquent le développement du cancer.

8. L’abus d’alcool

Un verre ou deux ne nuira pas à votre santé, mais boire plus que ça tous les jours est une façon sûre pour le développement de diverses maladies, y compris le cancer du côlon.

9.Vous devez consommer plus d’ail

Si vous souhaitez réduire le risque de cancer du côlon et d’autres types de cancer, vous devriez commencer à manger de l’ail dès aujourd’hui. L’ail est un légume puissant avec de nombreux avantages pour la santé qui amélioreront certainement votre santé globale et protégeront votre corps contre de nombreuses maladies.

La meilleure façon de se défendre de tout type de cancer est de manger une alimentation saine et de rester en forme. Si vous soupçonnez un cancer du côlon, nous proposons de planifier une colonoscopie immédiate qui peut aider le médecin à détecter le problème. Certains des signes du cancer du côlon sont similaires à des conditions moins dangereuses, alors assurez-vous de ne pas paniquer, consultez votre médecin et laissez lui faire son travail.