Le fruit le plus cher au monde élimine l’anémie en 2 jours et régule le diabète

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Connu sous le nom du fruit du dragon, le pitaya est assurément l’un des fruits les plus extraordinaires qui existe. Ressemblant fortement au melon tout en possédant la texture du kiwi, le pitaya est un fruit exotique venu tout droit d’Asie. Découvert il y a un peu plus de 100 ans au Vietnam, il fait aujourd’hui fureur dans tous les marchés d’Amériques du Sud et d’Amérique centrale. Mais quel est donc son secret ?

Pouvant atteindre 20  euros le kilo, il est difficile de pouvoir profiter aussi souvent que possible des bienfaits de ce fruit miracle. Pourtant, si le pitaya est en train de gagner du terrain dans nos assiettes, ce n’est pas un hasard.

En effet, avec seulement 50 calories par 100 g, il s’agit ici de l’un des fruits les moins caloriques à l’instar de l’abricot, de l’orange ou encore de la pêche ! Celui-ci est d’ailleurs riche en tyramine, un acide aminé favorisant l’activation du glucagon, un agent hormonal permettant au corps d’utiliser pleinement les graisses naturelles stockées dans notre corps comme source d’énergie.

Jaune, Blanc, Rouge !

En salade, en confiture ou en jus, le pitaya peut être consommé de différentes façons. Il existe d’ailleurs différentes sortes de pitaya, à savoir : le jaune, le blanc et le rouge. Tous sont riches en minéraux et en fructo-oligosaccharides, sucres naturels présents dans certains aliments comme les fruits et qui luttent activement contre l’obésité, les pathologies cardiovasculaires mais également le diabète ! Rien de mieux aussi pour faire le plein d’oméga 3, de vitamines A et C que d’opter pour ce fruit déjà adulé par les foodies et devenu en quelques temps la star d’Instagram !

Régule le diabète et prévient le cancer

Si le pitaya régule naturellement le diabète c’est grâce notamment aux fructo-oligosaccharides comme précité, il faut savoir qu’il diminue également les infections bactériennes (germes toxiques ou infectieuses), et surtout, les risques de cancer du côlon ! Pour garantir un résultat probant, optez pour cette préparation expresse : commencez d’abord par nettoyer le fruit du dragon, coupez-le en deux et faites extraire son jus. Disposez ensuite les morceaux du pitaya dans un mixeur, ajoutez-y des morceaux d’ananas, deux cuillères à soupe de flocon d’avoine, puis incorporez de l’eau. Mixez le tout et il ne vous restera plus qu’à déguster votre préparation 2 fois par jour pendant une semaine.

Un aliment riche en fer

Riche en vitamine C mais également en fibres et surtout en fer, le pitaya est également imparable pour lutter contre l’anémie. Grâce à ses graines noires et à la vitamine B12 présente dans celles-ci, le fruit du dragon favorise aussi le transit intestinal et participe à la reconstitution du fer dans notre organisme. A l’issu de 2 jours de consommation régulière de pitaya, les premiers signes de fatigue liés à l’anémie commencent même à diminuer !

Pour rester jeune plus longtemps :

(Lire la suite dans la page suivante)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi